Avis manga : No longer Allowed in Another World – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Kana après d’excellents titres comme Kujô l’implacable ou Boy’s Abyss, voilà que débarque No longer Allowed in Another World ! Une série qui propose déjà 10 tomes au Japon. D’ailleurs, un animé devrait aussi débarquer prochainement. Prêt pour cette nouvelle aventure ?

No longer Allowed in Another World propose un manga avec un personnage principal loin d’être comme les autres

Dans ce premier tome nous allons découvrir Sensei, un romancier, aussi énigmatique que charismatique ! Ce dernier ne souhaite qu’une chose : mourir. Il décide de le faire avec sa femme mais lors qu’ils allaient passer a l’acte, un camion vient les renverser et le voilà (ou les voilas ?) transporter dans un nouveau monde. Un monde fantastique ou certains humains finissent par y atterrir afin d’être de nouveaux héros. Dans ce monde, chacun a ses forces et faiblesses. Sensei lui semble ne posséder aucun pouvoir et être très très faible (1 HP, oui.. plus bas c’est la mort). Dans tout ça, ce dernier s’en fou carrément de ce monde fantastique il ne cherche qu’une chose une fois de plus : mourir.

Nous allons suivre cette aventure pleine de rebondissement durant laquelle Sensei va faire rapidement bonne impression à Annette qui est la pour guider les nouveaux arrivants, une sorte d’elfe possédant quelques pouvoirs mais aussi Boulette (c’est clairement pas son vrai prénom haha), cette dernière semble être mi humaine mi chatte. En tout cas, au combat corps à corps, elle assure ! Voilà que le trio se lance dans une aventure ou finalement Sensei tente à la fois de se suicider mais aussi de retrouver sa femme qu’il espère être présente dans ce monde si fantastique et dangereux.

Un univers fantastique pas forcement hyper original mais qui reste hyper agréable !

Le but ? Toujours le même : se suicider ensemble. Alors oui, No longer Allowed in Another World, semble assez morbide, mais à contrario, que ce soit l’univers, les personnages secondaires et l’ambiance générale même, tout ça rend l’aventure bien plus épique et agréable à découvrir. J’ai trouvé la lecture de ce tome 1 vraiment sympa dans son ensemble. Il faut dire qu’il y a plusieurs points que j’apprécie vraiment : l’univers fantastique est vraiment beau, il y a beaucoup d’actions, le bestiaire semble sympa, le personnage principal est vraiment charismatique… J’ai hâte de lire la suite et j’ai hâte de découvrir l’animé !

Quelques planches du tome 1 :

©︎ 2020 Hiroshi NODA, Takahiro WAKAMATSU / SHOGAKUKAN

No longer Allowed in Another World – Éditeur : Kana
Ce tome est disponible au prix de 7.70 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.