Avis manga : Star Wars The Mandalorian tome 1.

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous parler de la série diffusée sur Disney+. Toutefois, je serai bien obligé d’en faire un parallèle. Il faut dire que The Mandalorian a été l’annonce couplée avec le lancement du service de streaming de Mickey. Et il faut avouer que c’est un véritable carton et on attends avec impatience la saison 4. C’est donc avec plaisir que je découvre ces aventures en version manga. Au vu de la qualité des autres mangas Star Wars  (et après mon coup de cœur pour Star Wars Visions) de chez nobi-nobi, j’étais très loin d’être inquiet de la qualité de celui-ci.

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine se déroule l’histoire d’un loup solitaire et d’un enfant aux pouvoirs étranges. Cinq ans après la mort de Dark Vador, la paix n’est pas revenue car les survivants de l’Empire continuent de fomenter des troubles. Après la capture d’un Mythrol, Mando, chasseur de primes tenant son surnom de ses origines mandaloriennes, cherche une nouvelle mission. Greef Karga, un agent de sa Guilde, l’oriente vers un mystérieux Client qui le charge de lui ramener un objectif mort ou vif. Mando ne sait pas encore que cette quête va bouleverser son existence !

C’est comment ?

Cela fait presque quatre ans que la série est diffusée et je ne me suis jamais refais à zéros les épisodes. Replonger dans les aventures de The Mandalorian a été pour le coup un vrai plaisir. Le format manga est vraiment idéal et très bien exploité. Yûsuke Ôsawa retranscrit parfaitement l’ambiance et le charisme du chasseur de prime. Le premier tome nous amènera à la découverte de Grogu par Mando. J’ai plus trop de souvenir du premier épisode, mais j’ai bien le sentiment en lisant le manga qu’il va direct à l’essentiel. Cependant rien n’est bâclé bien au contraire. Toutefois, le mangaka se permet même de nous offrir des doubles pages somptueuses. C’est très bien dessiné et on ressent l’intensité des combats présents. Petit coup de coeur pour le regard de Grogu qui ne peut que vous faire fondre.

Conclusion

Pour conclure, Star Wars The Mandalorian tome 1 nous replonge avec plaisir dans les aventures de ce duo surprenant. Si vous avez raté cette série et même si vous avez tout vu comme moi, ce manga saura vous plaire. Personnellement j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains. Ma note : 18/20

Quelques planches :

© & TM 2023 LUCASFILM Ltd.

Star Wars The Mandalorian – Auteur :Yûsuke Ôsawa – Éditeur : Nobi Nobi

Ce tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : Ryle & Louis (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn