décembre

04

Avis manga : Spy X Family – tome 2

Par GohanBlog

Spy X Family, c’est l’une des belles découvertes ces derniers temps, l’un des gros lancements de Kurokawa également. Une comédie d’espionnage pétillante, un manga mélangeant humour, action et esprit shonen. Finalement un mélange qui me plait beaucoup et qui devrait surtout plaire à beaucoup de monde. Après la découverte des bases du scénario mais aussi des principaux personnages, nous allons pouvoir avancer un peu plus dans l’histoire. Pour rappel, nous avons découvert Twilight, un espion reconnu dans le métier comme l’un des meilleurs. Afin de pouvoir approcher une personne importante, il doit s’intégrer dans une école. Rien de mieux pour ça que d’avoir une famille, un enfant. Il va donc en créer une de toute pièce en adoptant une petite fille, Anya, il ne le sait pas encore, mais elle possède un don de télépathe. Il va aussi s’associer avec Yor, une jeune fille de 30 ans qui a première vue est une femme banale mais en réalité c’est une redoutable tueuse à gages.

Spy X Family : la belle découverte de cette fin d’année

L’intégration à cette école s’annonçait plus compliquée que prévue suite à un entretien plutôt musclé… mais heureusement, la famille peut compter sur le soutien du professeur Henry Henderson. Un soutien qui j’en suis sur sera très utile dans les chapitres suivants. Pas trop de suspense au final, la petite Anya va pouvoir intégrer l’école, mais le plus compliqué reste à faire : pouvoir s’approcher du fils Desmond ou devenir l’une des meilleurs élèves de l’école afin d’être parmi le graal de l’école et de côtoyer donc les personnes influentes de l’école dont la fameuse cible : Donovan Desmond.

Rapidement nous comprenons que tout ça s’annonce très compliqué. Anya ne semble pas avoir les bases ou les capacités pour être parmi les meilleurs élèves et ne semble pas être la personne la plus apte à se faire des amis. Ça va créer quelques quiproquo et quelques scènes bien drôles d’ailleurs. Mais aussi créer des scènes plus émouvantes, plus mignonnes, ou Twilight et Yor cherchent à devenir de meilleur parents afin de faire de cet enfant un élève modèle mais aussi une petite fille heureuse. Chacun pense à ses intérêts mais on sent clairement que Anya pour modifier le tout. La relation entre ces trois personnages est vraiment intéressante. A côté de ça, l’auteur nous dévoile petit à petit de nouvelles cartes, à la fois des informations sur la cible, mais il intégrer aussi de nouveaux personnages comme Yuri Briar, le petit frère de Yor, un frère très présent dans sa vie ! Il apprend d’un coup que sa soeur est mariée et souhaite rencontrer cette petite famille, comment va t’il réagir ? Surtout que nous allons en apprendre plus sur le fameux frère de Yor est un personnage clé dans la suite de l’aventure… L’auteur gère vraiment bien ce scénario et c’est tellement plaisant à lire. J’ai hâte de découvrir la suite. 

Mon avis en vidéo (sans spoil) :

Spy X Family – Dessin & scénario : Endo Tetsuya – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le tome 2 du manga Spy X Family : 17 / 20 . Ce tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.