septembre

29

Avis manga : Spy X Family – tome 1

Par GohanBlog

C’est clairement LA grosse sortie chez Kurokawa. Spy X Family est un énorme succès au Japon : 3 millions d’exemplaires en seulement 4 tomes, lauréats du meilleur manga “Kono Manga ga sugoi! 2020”, la série se classe 2ème juste après One Piece, rien que ça ! En voyant ce genre d’informations et statiques j’avais clairement envie de découvrir cette nouvelle licence. Ce premier tome comme toujours nous propose une immersion dans l’histoire de Spy X Family, nous allons découvrir Twilight, le plus grand espion du monde, qui pour sa nouvelle mission doit créer une famille de toutes pièces avant de s’introduire dans le plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille ignorant qu’elle est télépathe et va s’associer à une jeune fille timide qui en réalité est une tueuse à gages. Ce mélange d’avion et comédie risque d’être vraiment agréable à découvrir.

Spy X Family : une comédie d’espionnage pétillante

Ce premier tome met vraiment en avant les différents personnages de ce manga. L’occasion d’en découvrir plus sur Twilight, son métier d’espion et ses compétences. Nous allons découvrir pour le moment peu d’information sur son passé, mais il semble ne pas avoir eu une famille très proche… Un malheur que connait bien Anya, une jeune fille qui passe de famille en famille. Cette jeune fille possède surtout la particularité d’être télépathe, mais n’ose pas l’avouer par peur d’être une fois de plus rejeté. Elle pense enfin avoir une vraie famille et on voit clairement qu’elle s’attache rapidement à Twilight. Lui semble s’en détacher : il à une mission à réaliser, pas de l’amour à donner. Mais on sent clairement que son avis et ses sentiments risquent de changer avec le temps. Le dernier personnage est Yuri, une jeune femme de bientôt 30 ans, sans famille, sans enfants, sans mari, d’ailleurs la société voit ça d’un mauvais oeil, ses collèges ne cessent de la chambrer, elle commence à se poser des questions. Voila pourquoi elle accepte d’intégrer cette famille sous la demande de Twilight. De leur côté, tout semble clair, ça aide du côté de Twilight comme de Yuri… Une ambiance bien particulière, complètement loufoque, un bon moment de comédie finalement. 

La lecture du premier tome est vraiment agréable et plaisante. J’aime beaucoup ce mélange d’avion et d’humour sur fond d’un trait graphique de grande qualité. Que ce soit les expressions d’Anya (<3), les mises en avant des scènes d’action (notamment avec Yuri) ou les moments “plus froids” de Twilight, l’auteur maitrise parfaitement son oeuvre et c’est vraiment une bonne série feel good. Difficile de trop vous en dire concernant le scénario sans vous spoiler, mais pour l’instant je suis complètement sous le charme de cette nouvelle licence et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus ! 

Quelques planches (du tome 1):

Spy X Family – Dessin & scénario : Endo Tetsuya – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le tome 1 du manga Spy X Family : 17 / 20 . Ce tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.