décembre

07

Avis manga : Walking cat (Tome 3)

Par GohanBlog

Voilaaa, c’est finiiiii. Oui déjà, après 3 tomes, le manga Walking Cat est terminé. J’avais plutôt bien accroché au tome 1, un peu moins au tome 2 mais quand est il de ce troisième et dernier tome ? Pour être sincère avec vous, la, tout de suite, je suis déçu. Je trouve ça trop rapide, un arrière gout de bâclé, et une fin un peu ouverte, un peu flou, qui manque de détails et d’informations. J’aurais aimé une double pages d’explications comme c’est parfois le cas chez certains auteurs pour nous donner un max d’informations sur ce que l’auteur à souhaité faire. 

Du coup ceste dernier tome, comment vous en parler sans vous spoiler ? C’est impossible clairement. Nous retrouvons les personnages principaux sur l’île qui semblait être l’endroit parfait pour survivre à cette invasion de zombies. Une île saine qui semble pouvoir s’autoréguler et apporter les premières nécessités aux habitants. L’ambiance était bonne jusqu’au moment ou un nouveau arrivant apporte la maladie (ayant été mordu avant d’arriver)… et voila que le bordel arrive, chacun essayant de survivre comme il peut, l’île s’embrasse de violences. L’auteur se focalise dans un premier temps sur un duo en particulier : Kaoru et Yuki (le chat), ensemble ils tentent de survivre à cette île et s’en échapper. Mais changement d’ambiance rapidement puisque Yuki va rejoindre Fuka, qui lui aussi tente de survivre et va réussir à s’échapper de l’île avec de grosses difficultés. 

©︎Tomo Kitaoka 2018 

Il se retrouve de nouveau sur la terre ferme, il va être secourus par une bande de jeunes qui ont une mission simple : trouver un endroit ou vivre plus sereinement, mais uniquement entre-eux, aucun adulte ne doit rejoindre cette petite bande. La confiance entre les adultes et ses ados semble rompus. Nous allons donc poursuivre une nouvelle aventure accompagné de Yuki, comme toujours mais aussi de Fûta. Lui souhaite qu’une chose : retrouver la propriétaire de Yuki, mais comme toujours rien ne s’annonce simple dans cette ambiance apocalyptique. Je ne vais pas vous dévoiler la fin, mais comme je disais en intro, je la trouve un peu trop ouverte ou un peu trop flou. J’ai du mal a la comprendre et je trouve ça dommage, ça gâche clairement toute l’ambiance autour de ce manga. J’ai trouvé aussi le dessin parfois manquant de précisions (c’est aussi le style qui fait ça). Mais je me suis demandé parfois si l’île était en feu ? Qui était qui ? Pourquoi il faisait telle action ? Mouais, une fois de plus, ça ne fait que créer du flou… Bref, vous l’aurez compris, je suis déçu par la tournure et la fin de ce manga pour lequel j’avais un réel emballement. Dommage !

Quelques planches : 

©︎Tomo Kitaoka 2018 

Walking Cat – Auteur : Tomo Kitaoka (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 12/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.