Nouvelle licence chez Kurokowa, avec ce tome 1 de Skeleton Double, l’éditeur d’excellents titres comme Fullmetal Alchemist Perfect Edition, Soul Eater ou encore Partners 2.0. Je ne connaissais pas cette nouvelle licence mais comme très souvent, je suis assez intrigué et je dois avouer que la cover était sympa. Comme d’habitude, pas de spoil, le but étant de vous donner mon avis, mais de vous laisser le plaisir de découvrir aussi par vous-même la licence.

Skeleton Double : de l’action et des pouvoirs
Enfin personne… pour le moment ! Car oui, tout va changer, le jour où il va ouvrir un colis contenant un crâne. Mais pas un crâne comme les autres puisque celui-ci peut lui parler mais aussi lui transmettre un pouvoir : être invisible. Enfin, en réalité, ce n’est pas le seul pouvoir mais vous allez le découvrir par vous-même au fur et à mesure des chapitres. Ce crâne s’appelle Yamamoto et il a pas mal de secrets à lui raconter. Notamment quelques informations sur la mort de son père !
L’action est presque omniprésente dans ce tome 1 et c’est l’une des qualités de ce manga. Il se passe rarement un chapitre sans une révélation ou un combat. Car oui, à son grand désespoir, Yodomi va devoir combattre pour parfois survivre. Il ne va pas tomber tout de suite sur les bonnes personnes. Car il n’est pas le seul à avoir ce pouvoir, sauf que les autres semblent le maitriser… Je préfère ne pas trop vous en dire mais j’ai trouvé la lecture de ce premier tome vraiment plaisante. De l’action, des pouvoirs, des personnages charismatiques et une question de fond à laquelle nous souhaitons tous trouver la réponse : qui est l’assassin de son père et pourquoi ? J’ai hâte de me plonger dans la suite !
Quelques planches du tome 1 :
SKELETON DOUBLE © 2022 by Tokaku Kondo / SHUEISHA Inc.
Skeleton Double – Auteur : Tokaku Kondo – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20
