mars

12

Avis manga : Shonan Seven (tome 7)

Par GohanBlog

Shonan Seven continue son chemin en nous proposant régulièrement un nouveau tome, mais vous pouvez aussi découvrir l’histoire de GTO si vous souhaitez découvrir l’origine de l’inspiration de cette oeuvre. Car oui, GTO, c’est une base dans la culture manga, une grande oeuvre, quelque chose de décalé mais intéressant. 

Shonan Seven reste une licence que j’apprécie vraiment. Dans ce septième tome nous allons découvrir toujours ce mélange qui plait autant : violence / action / un poil de sexy et d’amour. Ikki est enfin sélectionné, il est officiellement un membre de Tsujidô, une belle étape avant l’affrontement des terminales vainqueurs de l’année précédente. Mais avant ça nous allons découvrir que la relation entre Ikki et Madoka peut vraiment évoluer. Car oui, souvenez-vous, dans les précédents tomes Madoka avait fait la promesse de lui offrir une belle récompense s’il était qualifié. C’est le cas, il vient donc récupérer sa récompense. Il s’attend bien-sûr à coucher avec lui mais finalement Madoka ne veut pas lui offrir ce plaisir et décide de lui résister. Cette relation ambiguë laisse place finalement à une relation qui pourrait dans un avenir proche être plus sérieuse que l’on pense. 

La première partie du tome est clairement axée sur cette relation et ça peut faire du bien après un enchaînement de chapitre assez violent, mais oui, c’est la base de Shonan Seven finalement … La seconde partie du tome reprend donc ses habitudes avec la mise en avant de certains combats. Surprises, certains seront parfois très court mais très intense. De quoi patienter avant les combats face aux terminales de l’année dernière. Comme toujours dans Shonan Seven, j’apprécie le dessin puissant et dynamique grâce aussi à un découpage des cases précis. Il existe pour le moment 12 volumes au Japon, j’espère juste que ça ne va pas trop traîner en longueur. Quoi qu’il en soit, vivement la suite ! 

Quelques planches (tome 1): 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 7)  : 3,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.