mars

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Test The council The Mad Ones : Berceau d’histoire

Par Stommy_Cop

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Il y avait longtemps que je n’avais plus joué à un jeu comme The council the mad ones, le style narratif est assez particulier et doit vraiment être bien fait et créer une ambiance prenante pour avoir envie d’y rester et surtout de le finir. Là, Big Bad Wolf nous propose une sortie épisode par épisode (à l’avenir ils seront tous disponibles sur un seul lot) sur un total de cinq. J’ai donc entre les mains le premier d’entre eux. Pas trop lourd en téléchargement, moins de 6go, j’ai voulu me lancer dans le jeu sans me renseigner sur l’histoire ou même le synopsis. C’est donc, comme dans le cerveau de Voltxs, dans l’inconnue et le néant total de connaissance que je me suis jeté dans l’aventure.

Synopsis

Alors, oui, je me suis lancé dans l’aventure de The council The Mad Ones sans rien lire, mais soyez sans craintes, de connaître le synopsis ne change absolument pas le plaisir d’y jouer. Vous incarnez donc Louis de Richet en 1793, membre d’une organisation secrète ainsi que votre môman. Vous êtes invité sur une île pas trop loin des cotes anglaises chez Lord Mortimer. Sur place vous allez vite découvrir d’autres personnalités connues (et réelles) également présentes et surtout comprendre que votre môman chérie a disparue. Vous vous en doutez il va falloir mener l’enquête.

C’est comment ?

The council The Mad Ones est graphiquement assez joli, mais ce n’est pas le genre de jeu ou c’est dynamique niveau décors, seul les personnages sont la partie vivante.  Mais l’ambiance énigmatique est vraiment bien retranscrite servie par une bande son entraînante et prenante.  On se prend vite au jeu à enquêter et se lancer dans les longs interrogatoires pour dénicher  les moindres indices pour retrouver la môman. Tout est vraiment fait pour qu’on se creuse la tête et démêler le vrai du faux. Les conspirations sont de mises, les alliances et les trahisons. Il faut savoir que toutes vos décisions sont irréversibles et ont des conséquences sur l’histoire. Pour vous aider vous aurez un arbre de compétences qui va améliorer vos aptitudes. A vous de bien choisir quoi augmenter.

Et sinon ?

Je ne vais pas spoiler le scénario de The council The Mad Ones, mais la rencontre avec certain personnage historique est bien kiffante. J’ai fais le premier épisode en 6h environ. Multiplier par 5 (pour chaque épisode) on a une durée de vie plus que correcte. A chaque niveau terminé vous avez un récapitulatif de ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez raté et surtout ce que vous auriez pu faire. Dites vous bien que le chemin le plus court est pas forcément le meilleur car vous raterez beaucoup de choses. J’ai été conquis par le jeu et son scénario. On a vraiment envie (au-delà de retrouver môman) de se créer des alliances et parfois de trahir aussi.

Conclusion

J’ai qu’une seule chose à dire, il sort quand le second épisode ? Parce que bon, le cliff de fin me laisse forcément sur ma faim justement. Vous pouvez vous lancer dans l’aventure de The council The Mad Ones sans aucun soucis car ça change des autres jeux habituels et c’est fun si vous aimez les enquêtes et autres énigmes. Vous aurez l’occasion de retrouver mon avis sur les autres épisodes sur ce même article.

 

Une réponse à “Test The council The Mad Ones : Berceau d’histoire”

  1. Lea dit :

    En ce qui me concerne, je suis fan des jeux de ce genre. J’ai eu la possibilité de jouer à « The Council – Episode 1: The Mad Ones » et j’ai été agréablement surprise.

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