octobre

11

Avis manga : Shonan Seven (tome 1)

Par GohanBlog

avis-shonan-seven-manga-tome-1

Encore une nouvelle licence chez Kurokawa avec la mise en avant d’une licence que vous connaissez peut être déjà celle de GTO. Une licence mythique que j’avais adoré il y a déjà plus de 10 ans. D’ailleurs anecdote sympa l’un des auteurs de ce manga, Shinsuke Takahashi à lui aussi découvert Young GTO durant ses années lycée ! Comme quoi, tout arrive :). Place maintenant au synopsis de ce premier tome de Shonan Seven :

Le lycée Tsujidô dans la région de Shônan est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connus, on compte la légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine !

avis-manga-shonan-seven

SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Mais alors comment est ce spin off de GTO ? On oublie bien-sûr le célèbre Onizuka et place à Ikki Kurokami mais tout en gardant le même esprit. On se retrouve avec un personnage principal toujours aussi déjanté, avec du charisme, plutôt beau gosse, fan de baston et de jolies filles. Oui, ça résume clairement Ikki. Pourquoi ça s’appelle Shonan Seven et pas GTO Spin Off le retour SISI ? Tout simplement car tout se déroule autour de ce fameux Shonan Seven. Le Shonan Seven c’est un tournoi qui détermine quel est le lycée le plus fort de l’année, ce lycée sera donc considéré comme le meilleur, personne ne viendra l’emmerder et il sera donc respecté de tous. Ce lycée reçoit aussi sept vestes et sept motos, pour donc … sept personnes ! Le lycée Tshujidô reste invaincu, ça tombe bien c’est le lycée dans lequel Ikki Kurokami débarque !

Ce premier tome nous explique donc les bases de l’histoire, on découvre aussi quelques informations sur ce fameux Ikki mais également sur d’autres personnages qui s’annoncent être de bons rivaux ! Je pense que dans les prochains tomes il risque d’y avoir pas mal de beaux combats. Dans ce premier tome d’ailleurs on voit quelques combats, surtout des rivaux qui veulent absolument montrer au reste du monde qu’ils sont pas la pour rigoler.

Si vous avez aimé GTO, vous aimerez Shonan Seven, c’est dans le même délire, c’est musclé, y’a le côté sexy avec de jolies filles mais il y a aussi et surtout de la fight ! C’est un très bon premier tome et le dessin est vraiment bon lui aussi, vous allez apprécier les personnages principaux, vous allez aimer les séquences de baston, c’est propre et précis, bref, vivement le tome 2, j’accroche vraiment ! J’espère juste que ça sera pas aussi long (25 tomes pour GTO, déjà 8 pour Shonan Seven au Japon).

Quelques planches : 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Shonan Seven (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Il a l’air excellent lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.