Avis manga : Shinotori (Tome 3)

C’est déjà le tome 3 mais surtout le dernier tome du manga Shinotori. Une licence que j’ai vraiment apprécié même si comme souvent dans ces cas la, je la trouve bien trop courte. Ce dernier tome est donc l’occasion pour l’auteur de conclure son histoire en apportant à la fois des informations sur la présence de ces oiseaux tueurs, de ce virus, mais surtout sur la relation entre les différents personnages et de nombreux informations autour d’eux. Difficile de rentrer trop dans les détails sans vous spoiler, c’est pas mon genre. Une fois de plus, vous aurez mon avis sans aucun spoil.

Ce dernier tome va à 100 à l’heure ! En protégeant Toki, Haru à été enlevée par les mutants et enfermée dans leur nid : la skyfall Tower. On se demande d’ailleurs ce qui s’y passe mais on sait plusieurs informations : il y a plusieurs humains, ils ne ressortent jamais d’ici, soit ils sont mangés soit ils deviennent des mutants ? Difficile à dire dans un premier temps. Mais Kurô va avoir qu’une seule envie bien-sûr : sauver Haru ! De son côté nous allons retrouver Kippei, ce dernier est déterminé comme jamais à mettre fin aux souffrances de son frère transformé en monstre par l’épidémie ! Chacun a sa propre mission mais il existe un ennemi redoutable et commun à tous : Nué. Elle se rapproche petit a petit de la bande et risque de faire de violent dégâts ! 

Nous allons donc assister à de nombreux affrontements mais surtout a de nombreuses révélations autour du fameux « patient zéro » que nous connaissons indirectement, j’en dis pas plus. Ce dernier tome permet donc à la a fois de conclure cet affrontement mais aussi d’apporter des informations pour terminer l’histoire et nous donner une version du « après l’épidémie ». C’est rapide, peut être trop, mais c’est une belle conclusion quand même. Comme pour les précédents tomes j’ai trouvé le dessin vraiment cool, les personnages charismatiques, c’est un poil flippant mais pas trop, un bon mélange a mon sens. Shinotori est une licence à découvrir en 3 tomes que je vous conseille clairement ! 

Mon avis sur le manga Shinotori en vidéo :

Shinotori – Auteur : Dr.Im (scénario et dessins) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8.29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.