Avis manga : Sengoku – Chronique d’une ère guerrière – Tome 2

J’avais beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome de Sengoku – Chronique d’une ère guerrière chez Pika. Une licence courte (en 4 tomes) qui met en scène l’ascension du seigneur de guerre qui défia le Shogun. Le premier tome était l’occasion de découvrir les personnages principaux, notamment le duo Kuhé et Tamonmaru qui n’ont qu’un rêve finalement : arrêter la guerre. Mais pour l’arrêter, il va falloir combattre. En attendant d’y arriver, ce sont surtout des orphelins qui essayent de survivre. C’est pas évident pour eux et la fin du premier tome nous met déjà une première claque puisque plus de la moitié de la petite bande est décimée.

Le second tome lui continue son histoire et met en avant dans un premier temps la trahison de « Hiboux » ce fameux membre du clan qui a trahi ses amis pour récupérer quelques pièces… Il faut toujours faire attention à ses ennemis, mais encore plus a ses amis. La suite du tome est tout aussi intéressant, nous allons surtout suivre finalement le peu de personnes du clan encore vivante avec évidemment une mise en avant Kuhé. Jinsuke n’en n’est pas forcement en reste, mais il est cependant légèrement en retrait.

L’ascension du seigneur de guerre qui défia le Shogun

Il faut dire que Kuhé a de quoi monopoliser l’histoire. Il est plutôt beau gosse, puissant, intelligent, perspicace et très motivé. Ensemble, ils vont atterrir dans un nouveau temple qui veut bien les accueillir. Mais est-ce encore les mêmes histoires ? Les mêmes galères ? Ce temple se sert il des enfants pour récupérer des biens et de l’argent. Nous aurons rapidement une réponse à cette question mais surtout de nouvelles informations et motivations pour Kuhé.

La guerre se rapproche et il va falloir agir ! Motivés comme jamais, Kuhé et Jinsuke partent a Sakai afin de rencontrer le seigneur d’Awa, de nouvelles aventures commencent et s’annonce vraiment sympa une fois de plus. Je suis toujours fan du dessin, du découpage, de l’ambiance, du style. Hâte de découvrir la suite, déjà l’avant dernier tome du coup… Je sens que je vais regretter que cette série se termine en 4 tomes…

Quelques planches (tome 1) :

© Shogo Imamura, Kouji Megumi / Kodansha Ltd.

Sengoku – Chronique d’une ère guerrière – Auteurs : MEGUMI Kôji (dessins) & IMAMURA Shôgo (scénario- – Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.