Avis manga : Ripper – Tome 3

J’ai eu le plaisir de recevoir le tome 3 de Ripper quelques jours avant sa sortie et quel plaisir ! C’est vraiment une licence que j’apprécie. En plus d’être un manga français, c’est un très bon manga. D’ailleurs dans le « même genre » je vous conseille fortement de découvrir l’excellent Space Punch chez Ankama (lui aussi !).

Déjà le tome 3 de Ripper, avant de vous en parler, petit récapitulatif. Nous découvrons un monde qui a subi un cataclysme, l’air est devenu irrespirable et de nombreux créatures hostiles sont présentes. Parmi-elles, retenons les Wendigos qui semblent avoir pris le contrôlé de notre planète. Mais bonne nouvelle, il reste quelques survivants, qui essayent de survivre mais aussi de combattre les Wendigos, ce sont les Ripper.

Et si Uriel était encore vivante ?

Nous allons découvrir Junk, un jeune garçon pas comme les autres. Typiquement il sait survivre sans masque, il est aussi accompagné d’un raton laveur un peu chelou mais adorable : Crappy. C’est un personnage vraiment attachant, qui va rapidement montrer sa puissance, montrer à quel point il est fidèle et à quel point il n’a pas peur de se sacrifier pour les autres. D’ailleurs le tome 3 montre une mission à l’extérieur, Junk et la tribu du Chêne sont attaqués par un individu ressemblant à un ancien Ripper. Si Nessa pense que c’est un Wendigo, Lance lui est persuadé qu’il s’agit d’Ariel déclaré mort depuis dix ans.

Lance et Junk : un duo incroyable !

Mais pourquoi cette dernière se cacherait-elle ? Pour serait elle partie du côté des Wendigos ? Difficile à dire pour le moment mais le combat est assez épique ! Un affrontement qui va montrer à quel point une fois de plus Junk est surprenant mais aussi à quel point Lance est courageux et fidèle en amitié. Le tome 3 est hyper plaisant, l’affrontement délivre son lot de surprise et visuellement c’est une fois de plus très cool. Je suis totalement fan de Lance et Junk (difficile de ne pas l’être je crois). J’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 3) :

Ripper – Auteur : Jeronimo Cejudo – Éditeur : Ankama – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.