Avis manga : Reflection – Tome 1

Pika édition enchaine les nouvelles licences ! Après Suzume, Thunder 3 ou encore Humanimals, voici que débarque Reflection, une nouvelle histoire d’un auteur que vous connaissez certainement : Kei Sanbe. Il est l’auteur de la série Echoes ou encore Erased que je vous conseille vraiment de découvrir. 

Dans ce premier tome de Reflection nous allons découvrir Minato, un élève de CM2 vivant avec sa petite sœur Nagisa. Leur mère est très régulièrement absente, la journée, parfois la nuit, et ça pendant plusieurs jours. Une famille monoparentale, assez pauvre, des enfants qui semblent survivre mais heureux quand même. Autour d’eux pourtant, personne y prête attention, personne ne semble vraiment s’en préoccuper. Chacun préfère croire que « tout va bien ».

Reflection : dans le corps d’un tueur

Un beau jour, après une plus longue absence que d’habitude, leur mère revient ! Évidemment, Minato comme Nagisa sont heureux. Ils profitent d’un moment avec elle. C’est même un grand-chose : ils vont au parc d’attraction, mangent une glace, mais lors du dernier jeu (celui de la grande roue), la mère semble disparaitre et Minato à cette impression que cette fois-ci, c’est un adieu, pas un au revoir. Mais ce n’est pas la seule chose triste… le pire ne fait qu’arriver !

Lors de ce tour en grande roue, un éclair va s’abattre sur celle-ci et frapper 2 parties en particulier, la première étant celle réunissant nos deux jeunes enfants, la seconde est celle réunissant deux délinquants recherchés par la police suite à un braquage. Et cet éclair va tout changer ! Minato va prendre le corps de Kuromatsu. C’est un classique utilisé dans tous les genres mais ça marche toujours c’est vrai. Chacun découvre le corps de l’autre. D’un côté Minato ne cherche qu’une chose : retrouver sa petite sœur et la protéger. Mais il va rapidement se rendre compte qu’il est recherché par la police, et qu’il doit même se débarrasser d’un corps.

Mystère et suspense font rapidement leurs apparitions

De l’autre côté Kuromatsu, lui cherche à profiter de la situation. Nouveau corps ? Nouvelle identité ? Parfait pour un criminel recherché qui connaît aussi un endroit pour récupérer des millions de yens sans se faire prendre. Reflection nous entraîne dans un drame familial, avec une absence de figure parentale, mais pas seulement. Le mystère et le suspense font rapidement leurs apparitions.

Une lecture plaisante finalement pour ce nouveau titre de Kei Sanbe. C’est le genre de seinen qui me plait vraiment. Même si l’histoire (ou en tout cas les bases de celle-ci) semble « déjà-vu », l’auteur arrive a rajouter sa petite touche personnelle qui rajoute du suspense et donne un côté thriller très addictif. Visuellement, si vous appréciez l’auteur, vous n’allez pas être déçu. D’ailleurs, un peu comme Hiro Mashima, l’auteur garde toujours son style pour ses personnages principaux. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette série terminée en 5 tomes !

Quelques planches du tome 1 :

 

Reflection – Auteur : Kei Sanbe–  Éditeur : Pika
Ce tome est disponible au prix de 7.70 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.