Avis comics : Doctor Who. Il était une fois un seigneur du temps.

Qui ne connait pas le Doctor Who ? Alors si vous ne savez pas qui c’est, les éditions Black River vous propose de le découvrir à travers ce premier (?) comics.  Le Whonivers est une vraie folie et à une base fan folle. Elle date de 1963 et fonctionne toujours autant. Plus de 900 épisodes plus tard un « reboot » est lancé sur Disney+. Une nouvelle numérotation des saisons pour plus de clarté. Néanmoins, on reste bien sur le Doctor et le comics Il était une fois un seigneur du temps va mettre en avant le 9e et 10e Doctor.

Synopsis

Le Doctor WHo voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.

C’est comment ?

Je suis un lecteur fan des éditions Black River. Ma dernière lecture avec E-Ratic m’avait bien plus. Mais là nous entrons dans un autre domaine. Néanmoins on reste dans la science-fiction avec le Doctor Who. Cet extraterrestre qui prend l’apparence d’être humain aime profondément la terre. Toujours à vouloir la défendre, voilà que pour une fois sa mission sera de sauver son amie. Doctor Who, Il était une fois un seigneur du temps garde ce panache et cet humour Anglais. Ce n’est pas toujours facile de retranscrire en images ce qu’on peut voir à l’écran. Le rythme du comics est soutenu et surtout sans temps mort. L’histoire malgré tout courte permet cette vitesse d’écriture et nous met dans le bain direct. Arrivé à la dernière page et cela s’en sans rendre compte. Les dessins sont corrects dans l’ensemble et se marient bien avec l’univers même si ce n’est pas toujours fin.

Conclusion

En conclusion, Doctor Who. Il était une fois un seigneur du temps est un bon premier comics. J’espère qu’ils vont en entraîner d’autres avec des Doctor Who différents. C’est rythmé, drôle et parfois joli. J’aime bien ce premier jet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.