Avis manga : 404 démons – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Doki-Doki avec la sortie du tome 1 de 404 démons (4 tomes actuellement au Japon). Après la sortie du sympathique Helck, Les promeneuses de l’Apocalypse ou encore Danzai Lock, j’avais clairement envie de découvrir cette nouveauté.

Nous allons tout d’abord plonger dans l’époque Edo ou les démons se servent de parasites pour prendre possession des humains dont ils aspirent l’énergie vitale. Momotarô est alors invoqué par la divinité Ôkamuzumi pour se débarrasser à la fois des parasites mais aussi des démons.

404 démons : la légende de Momotarô au service du divertissement

Il est accompagné de 3 camarades, ils passent donc leur temps à combattre les démons. Mais un jour, lors de l’affrontement face à un démon très puissant la défaite est inévitable. C’est alors que la divinité Ôkamuzumi lui propose un deal « Momotarô devra rester enfermé dans une pêche pour reprendre de ses forces, en contre partie, tu peux choisir l’un de tes camarades pour devenir immortel ». C’est comme cela que nous allons retrouver Saruhiko, 300 ans plus tard ! Dans notre monde actuel ou les démons continuent finalement de sévir et où ce dernier continue de les éliminer.

Dans notre monde actuel, Saruhiko continue la chasse aux démons à l’origine des maux humains. Il est désormais un puissant Ninja et maîtrise son Qi parfaitement. Sa nouvelle mission ? Aider Momotarô à retrouver son corps d’origine. Car oui, ce dernier est réincarné en poussin ! Pour retrouver son corps il va devoir dévorer 404 démons ! Mais même en ayant la forme d’un poussin, Momotarô semble encore assez puissant, certainement moins que Saruhiko qui a désormais 300 ans d’avance, de combat et de connaissances.

Du rythme et des personnages charismatiques

Visuellement, 404 démons est agréable à regarder, à lire. C’est bourré d’action, avec un poil d’humour. J’aime beaucoup le charisme de Saruhiko et j’espère retrouver rapidement le charisme de Momotarô (car oui en poussin, il est juste drôle pour le moment haha). Une lecture plaisante de ce premier tome qui promet une aventure rythmée autour d’un univers pas forcément des plus originaux mais parfaitement maîtrisé.

Quelques planches (tome 1) :

© Mochi/SQUARE ENIX

404 démons – Auteur : Mochi – Éditeur : Doki-Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.