août

02

Avis manga : Quand sonne la tempête – Tome 1

Par GohanBlog

Nouvelle licence chez Akata qui propose comme très souvent des œuvres différentes mais tellement intéressantes comme c’était le cas avec Samurai Comeback et Freak’s Café. Aujourd’hui je vais vous parler du manga Quand sonne la tempête une nouvelle licence en 5 tomes.

Quand sonne la tempête : un polar intéressant 

A travers ce premier tome nous allons découvrir une petite ville de province qui porte les stigmates d’un violent séisme. Sakai, notre personnage principal, accepte une unique fois un petit boulot de “collecteur” pour la mafia locale, mais en acceptant ce petit boulot il bava surtout s’embarquer dans un beau bordel et il va être le principal acteur de celui-ci. 

alors qu’un typhon approche, le voila impliqué dans une sombre histoire de meurtre, en réalité il y est pour rien, mais on lui demande de se débarrasser du corps de cette jeune fille. Il s’exécute, en jetant le corps a l’eau. Avec le typhon et la montée des eaux, le corps est rapidement retrouvé. Le père de cette jeune fille vit très mal la situation, normal d’ailleurs. Il va tout faire pour retrouver le meurtrier, en fouillant la zone, il va tomber sur le smartphone de Sakai et va faire en sorte de se venger. 

C’est comme ça que Sakai se retrouve une galère incroyable. Il se réveille au milieu de nul part, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles. Le père de la victime cherche à en savoir plus. Mais comment faire même quand Sakai est lui même un simple spectateur finalement de ce drame. Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, comment Sakai va pouvoir s’en sortir ? 

Ce polar est vraiment intéressant à lire et on sent l’angoisse des différents acteurs. La lecture est agréable, le rythme bien maitrisé, le suspense bien présent et le dessin est clairement agréable a découvrir. Une belle surprise pour ce tome 1 du manga “Quand sonne la tempête”, je me laisserais bien tenter par la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

Quand sonne la tempête – Auteur : Enjoji Masaki – Éditeur : Akata – Type : Seinen

Le tome 1 est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.