Avis manga : Samurai Comeback (Tome 1)

Nouvelle licence pour la gamme WTF de chez Akata éditions. Une fois de plus l’éditeur nous propose quelque chose de différent et d’assez court ce qui n’est clairement pas pour me déplaire. Tusru Moriyama nous propose Samurai Comeback, une histoire mélangeant à la fois la tradition japonaise et la modernité du pays. C’est surtout l’occasion pour l’auteur de mettre en avant des personnages complètement excessifs mais très humains avant tout. Nous allons donc découvrir à travers ce tome 1 les bases du scénario de Samurai Comeback. Vous connaissez d’ailleurs peut être le fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samurais nationalistes. On va découvrir 4 de ces membres arriver en plein Kyoto de nos jours. Un énorme bond pour eux qui dans un premier temps ne comprennent pas forcement ce qui s’y passe mais surtout découvre toutes ces belles nouveautés et inventions du 21ème siècle !

SHIPPU JINRAI © 2001 Tsuru MORIYAMA / SHOGAKUKAN 

Samurai Comeback : une course folle à travers le temps.

Ce qu’il faut d’abord savoir sur ces 4 membres c’est qu’ils sont de très puissants guerriers. Chaque personnage son charisme et ses caractéristiques. Le manga d’ailleurs est assez violent et c’est pasp our me déplaire, on y voir des coupes transversales sur certaines ennemis, c’est sanglant mais terriblement jouissif à découvrir haha. Ce que je trouve intéressant dans ce premier tome qui pose les bases du manga c’est de découvrir finalement les personnages, leur histoire mais de voir que leur bataille si célèbre est encore fêté de nos jours et qu’il existe de nombreux monuments à leur gloire. Débarquant dans notre époque ils semblent perdus dans un premier temps mais veulent remplir une mission : redresser leur pays en pleine décadence. J’ai l’impression que ça va être à la fois fun et WTF cette mission. Graphiquement l’auteur nous propose une œuvre aboutie, avec des personnages charismatiques, des décors hyper réalistes et un très beau coup de crayon. J’ai clairement bien apprécié ce premier tome et je vais me laissé tenter par la suite qui sera disponible en avril prochain chez Akata éditions.

Quelques planches (du tome 1):

SHIPPU JINRAI © 2001 Tsuru MORIYAMA / SHOGAKUKAN

Samurai Comeback – Auteur : MORIYAMA Tsuru (scénario et dessins) – Éditeur : Akata – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.