février

06

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 10)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le précédent tome de Dragon Ball Super j’avais qu’une envie : lire la suite. Car oui, pour l’une des premières fois, ce que ne nous lisons est exclusif. Ce nouvel arc autour de Moro (le nouvel ennemi) s’annonce vraiment intéressant ! Dans le précédent tome d’ailleurs nous découvrions qui était Moro, d’ou il venait, pourquoi il était de retour… Une intrigue intéressante mais le rythme s’intensifie clairement dans ce tome 10 de Dragon Ball Super.

Le rythme s’intensifie rapidement puisque Vegeta défie Moro sans vraiment le connaitre, a première vue, il ressemble plutôt a un ennemi diminué, fatigué, peu puissant, mais il cache clairement bien son jeu. Comme trop souvent Vegeta (et Goku) prennent ça à la légère et laisse Moro monter en puissance. C’est l’occasion de voir quelques techniques de la part de Moro mais surtout dans apprendre plus sur son style de combat. Il possède la faculté de récupérer l’énergie de la planète sur laquelle il se trouve, à la fois l’énergie des animaux, des habitants et directement de la planète en soit. Ils se trouvent tous sur la planète Namek et la planète ne manque pas d’énergie au contraire, malheureusement pour Vegeta et Goku. Contrairement au Genkidama, il ne va pas se servir de cette énergie pour attaquer mais plutôt pour se ressourcer. C’est bien en utilisant cette technique qu’il va rapidement retourner la situation et prendre l’avantage sur Goku et Vegeta.

L’autre gros problème, c’est que plus le temps passe et plus Moro devient puissant et semble retrouver ses différentes facultés. Après avoir géré le cas de Goku et Vegeta il se met à la recherche des DragonBalls afin de retrouver sa pleine puissance via les différents voeux de Porunga… On se demande clairement comment vont ils pouvoir l’arrêter sachant qu’il va de nouveau être extrêmement puissant, qu’il n’a pas eu besoin de toute cette puissance pour écraser Goku et Vegeta, que les deux saiyens sont dans un mauvais état… 

Mais voila, comme toujours Dragon Ball est plein de surprise et c’est le retour d’un personnage tellement peu exploité ces dernières année : Boo. Il m’avait manqué ! Il est tellement surprenant et voila tellement longtemps que l’on avait pas vu ce personnage se battre que la surprise est excellente. Car oui Boo est un être très puissant, il est aussi plein de surprises via ses attaques et ses réactions. Mais surtout… ayant absorbé Dai Kaio Shin, on risque d’avoir une fois de plus de beaux moments. Encore une fois la lecture du nouveau tome de Dragon Ball Super est vraiment plaisante ! Comme toujours je n’ai qu’une envie : lire la suite !

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.