février

07

Avis comics Thanos : La guerre de l’infini

Par Stommy_Cop

Thanos… Surement l’un des méchants les plus badass de l’univers Marvel. Moult fois battu ou vainqueur temporairement il revient toujours. Et ce n’est pas son passage au cinéma qui va contredire son charisme et son côté attachant, car au final tout ce qu’il veut c’est le bien de la galaxie. Bon certes dans le dernier film Avenger il veut éliminer la moitié de l’univers, mais c’est pour notre bien je vous dit. Bref, mis à part ce léger inconvénient on reste à aimer Thanos ou avoir de l’empathie pour lui. Panini Comics nous sort donc le deuxième acte de la trilogie de l’infini Thanos : La guerre de l’infini et ce comics a inspiré directement le film Avengers : Infinity War. Rien que ça.

Synopsis

Après une cuisante défaite face aux Avengers, Thanos se lance dans l’étude des mystères du cosmos. L’un d’eux attire son attention : une gigantesque construction spatiale d’où émanent d’extraordinaires énergies. La découverte de l’identité de son occupant est si bouleversante qu’elle pousse le titan fou à demander de l’aide à son plus grand adversaire….

Bataille de double

Le comics commence par une bataille de double, mais pas n’importe quel double. Les doubles maléfiques des héros marvel et même de Thanos qu’un certain Magus, qui est le double négatif de Adam Warloc (Si vous ne savais pas qui sait je vous invite à lire ceci), lui met dans les pattes car, son but est de dominer la galaxie. Encore une fois Thanos est le héros ou même sauveur de l’univers, car c’est bien lui qui va tout faire pour soulever tout le monde contre Magus et essayer de le vaincre. Thanos à cette force d’analyse et de perception des choses qui en font un personnage unique. Jim Starlin son créateur est ici à la baguette dans cette guerre de l’infini nous donne une histoire très rythmé avec bon nombre de rebondissements. J’ai adoré ce style de dessin assez rétro qui nous ramène à une époque des années 70-80 et cela colle parfaitement, alors oui certains personnages sont sans expressions, mais cela ne m’a pas plus choqué que cela.

Conclusion

Thanos : la guerre de l’infini est pour moi l’un des meilleurs Marvel que j’ai pu lire à ce jour. Tout y est, une multitude de personnages gentils ou méchants qui vont se rencontrer ou pas et un méchant qui prend la relève de Thanos de toute beauté, mais dans un vrai rôle de vilain, le côté attachant reste à notre titan fou. Magus se révèle être un monstre dans la partie d’échec cosmique ou tous les coups sont réfléchis et prévu bien avant toutes réactions possibles. Et tout va petit à petit s’écrouler autour de nos héros ils ne pourront au final compter que sur notre personnage violet préféré pour peut-être le vaincre.

Thanos : La guerre de l’infini – Auteurs : de Jim Starlin et Ron Lim – Éditeur : Panini Comics

 Ma note pour Marvel Legacy : Héritage : 19/20. Ce comics est dispo au prix de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.