juillet

31

Avis comics : Warlock, l’intégrale de 1969-1974 un coup de vieux ?

Par Stommy_Cop

Certains héros sont toujours mis en avant et sont même très connus comme Spider-man, Thor, Iron-man et Dardevil pour ne citer qu’eux. Questions de charisme ? Je ne saurai trop l’expliquer, mais en France la communauté de fans étant moins importante qu’aux USA berceau de Marvel bon nombre de personnages ne sont pas sur le devant de la scène. Qui connait Strandband ? Nova ? Ou encore Warlock ? Marvel semble corriger ce tir en lancant au cinéma une nouvelle vague de héros on va dire inconnus du grand public en s’appuyant quand-même sur les plus connus. Panini comics suit le mouvement et nous sort Warlock, l’intégrale 1969-1974. Le bon moment pour le découvrir ?

Qui est Warlock ?

L’être nommé Adam Warlock fut la création génétique de quatre scientifiques qui s’appelaient eux-mêmes l’Enclave. Alors appelé  Lui , Adam Warlock était le prototype d’une forme de vie humaine parfaite développée à partir de matériel génétique artificiel, que l’Enclave avait l’intention de produire en masse pour former une armée invincible pour conquérir le monde. Malheureusement, les scientifiques avaient sous-estimé la force de leur création, et après avoir quitté son  cocon , Lui détruisit la base de l’Enclave (surnommée la Ruche), tuant accidentellement un des quatre scientifiques, avant de s’échapper. Mais son inexpérience de la vie allait lui jouer des tours. Et c’est ce qui est compté dans Warlock, l’intégrale 1969-1974.

Vraiment inconnu ?

Alors oui pour le grand public il n’est pas très connu le Warlock il faut l’avouer, mais si tu lis ces lignes c’est que tu t’y intéresses ou alors c’est que le MCU au cinéma t’as fait découvrir un univers qui te plait et tu deviens fan. Alors, si tu as vu le film les gardiens de la galaxy 2 (un excellent Marvel pour moi, Baby Groot y étant pour beaucoup) dans la deuxième scène post-générique on parle clairement d’une création qu’on entend se faire appeler Adam et c’est tout simplement, vous l’aurez compris, Adam Warlock. C’est donc un personnage qui va être intégré dans les prochains films (Gardiens de la galaxy 3 ?) et risque de devenir aussi connus que les autres héros. C’est donc le moment de s’intéresser à cet intégral que nous propose Panini comics.

Le comics

Le comics nous propose donc l’intégrale des aventures de Warlock entre 1969 et 1974 contenant Thor (1966) #165-166, Marvel Premiere (1972) #1-2, Warlock (1972) #1-8 et Incredible Hulk (1962) #176-178. Et en fin de recueil les jaquettes des couvertures originales. Ce que j’ai trouvé parfait c’est que ce n’est pas un remake, mais les planches originales sous un papier glacé qui rajoute une qualité et un solidité supplémentaire. Le livre sans sa couverture volante plastifiée fait comme une encyclopédie ancienne cela apporte un certain charme. Les dessins d’époque montrent l’évolution des auteurs dans les coups de crayons, mais cela ne rebute en rien la lecture passionnante des aventures d’Adam Warlock que j’ai eu plaisir de découvrir et me mettant à jour sur cet anti-héros avant une probable apparition dans les prochaines phases du MCU sur grand écran. Je ne peux donc que vous conseiller de prendre ce comics qui au travers de son intégralité vous racontera également les aventures de Hulk qui est un personnage récurent tout comme Thanos dans Warlock, l’intégrale 1696-1974.

Quelques planches :

Warlock, l’intégrale 1969-1974 – Auteur : Roy Thomas – Gil Kane – Éditeur : Panini comics – Type : Marvel

Ce tome est disponible au prix de 35€ frais de port inclus  320 pages. Ma note  : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.