février

10

Avis comics : Thanos, la fin de l’univers Marvel. Suite de Endgame ?

Par Stommy_Cop

Après le comics sur Deadpool que je vous proposais la dernière fois, c’est au tour de Thanos la fin de l’univers Marvel d’avoir le droit à sa critique, toujours aux éditions Panini comics. Après le film Avengers Endgame j’avoue que cela fait plaisir de retrouver Thanos au centre d’une histoire et surtout par son créateur Jim Starlin. Je me suis donc jeté avec beaucoup d’excitation sur ce comics avec la joie de retrouver cet univers bien connu pour toute une génération (dont fait partie Gohan) grâce au cinéma. Je me suis même demandé si ce n’était pas une suite du film.

Synopsis

Akhenaton le pharaon, qui pour la petite histoire a son tombeau ou plutôt son corps qui n’a jamais été trouvé, revient sur terre remplit de pouvoir acquis auprès de l’Ordre Céleste  pour soumettre les terriens à ses volontés. Ses pouvoirs sont tels que dans tout l’univers, héros et méchants vont tout faire pour le détruire. Et c’est Thanos qui va être ressuscité pour essayer de l’anéantir.

La suite de Endgame ?

On peut vraiment se poser la question, car Thanos la fin de l’univers Marvel commence par le Titan racontant l’histoire que nous sommes entrains de lire et d’expliquer qu’il a été ressuscité pour combattre Akhénaton et des clins d’oeil au gant de l’infini sont souvent présents, alors donc pourquoi pas une suite ? Je l’ai pris tel quel. Dans ce one-shot mettant en avant Thanos comme héros du comics mettre ce personnage en sauveur de l’humanité  ? On connait tous Thanos maintenant depuis les avengers au cinéma et son envie de diriger l’univers c’est donc un choix à contre-pied, mais beaucoup de surprises seront présentes et n’oublions pas que cela reste le titan. Les dessins sont sublimes, c’est très colorés et nous baigne totalement dans le monde Marvel et même pour les débutants ou ceux qui ne connaissent que les films on s’y retrouve totalement. On se laisse entrainer dans l’histoire du début à la fin avec une fin pas du tout attendu, mais une confrontation entre deux amis-ennemis verbales qui vaut son pesant d’or. C’est presque dommage que cela reste un seul comics. Mais foncez !

Quelques planches du comics : 

Thanos la fin de l’univers Marvel – Auteurs : de Jim Starlin – Éditeur : Panini Comics

Ce comics est disponible au prix de 24€ frais de port inclus. Ma note pour Thanos la fin de l’univers de Marvel : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.