février

11

Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le premier tome de Jujutsu Kaisen, la nouvelle grosse licence de Ki-oon, j’avais clairement envie de découvrir la suite et ça tombe bien, le tome 2 est disponible au même moment que la sortie du premier tome. Le premier tome était l’occasion de découvrir les personnages principaux mais aussi les bases du scénario. Le second tome lui nous permet d’avancer un peu dans cette nouvelle histoire mais aussi d’en découvrir plus sur certains personnages. 

Désormais admis au sein de l’école d’exorcisme de Tokyo, Yuji se voit confier sa première mission aux côté de Megumi et de Nobara. Mais cette première mission n’est clairement pas facile, ils tombent directement face à un classe S, c’est à se demander si ce n’est pas une mission suicide pour Yuji et ses nouveaux camarades. On va découvrir rapidement que l’ennemi étant un classe S, tout s’annonce compliqué, trop compliqué même. Pour avoir une chance de survivre Yuji décide de laisser Sukuna (le démon qui est en lui) prendre entière possession de son corps, mais est-ce vraiment une bonne idée ? A première vue, ce n’est pas le cas…

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen : un manga dark fantasy rapidement prenant !

Mais la grande partie du tome 2 nous dévoile surtout de nombreuses informations importantes pour le reste de l’aventure. Je ne vais rien vous dévoiler, je préfère que vous découvriez tout ça par vous même. Mais la liaison entre Yuji et Sukuna risque clairement d’être très intéressante, puissante et parfois même marrante. Yuji, c’est typiquement le genre de perso qui devient rapidement attachant. Il possède une grande qualité : il est puissant. Mais malheureusement il n’est pas un exorciste, pour le moment il ne maîtrise aucun “pouvoirs” et du coup ça s’annonce très compliqué pour lui. Heureusement il peut compter à la fois sur ces camarades, mais surtout sur son professeur Satoru Gojo qui veut lui enseigner les bases de l’exorcisme mais surtout le rendre plus fort afin de pouvoir contenir l’ensemble des reliques de Sukuna. 

La dernière partie est d’ailleurs l’occasion de voir Satoru Gojo combattre contre un mauvais esprit hyper puissant ! Un combat tellement agréable à découvrir et regarder. Quel plaisir ! Encore une fois difficile de vous en parler sans aucun spoil, mais le charisme de Satoru Gojo est impressionnant ! Ce combat est l’occasion de découvrir l’extension du territoire, c’est un peu la super attaque, ou ce qui semble l’attaque la plus puissante d’un mauvais esprit ou d’un exorciste. Croyez-moi, c’est hyper plaisant à découvrir et à lire ce genre de passage. Surtout du côté de Satoru !! J’ai hâte de voir le tout en version animé. Le tome 3 est prévu pour avril et j’ai vraiment hâte de lire ça. Ne passez pas à coté de cette nouvelle grosse licence ! 

Quelques planches (du tome 1):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AJUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.