juillet

29

Avis manga : Bomber Boy – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence qui débarque chez Panini Manga : Bomber Boy. Une série en 4 tomes de Mikumo Seto, un auteur qui a reçu le prix “nouveau talent 2009” du magazine Gessan édité par Shôgakukan. A travers cette nouvelle licence, nous allons plonger dans une monde SF rappelant les films de super héros. Une belle découverte comme pour ALMA

Nous découvrons le Yamato, une petite nation insulaire qui affronte une autre nation : les forces de Mars. Non pas la planète, ici on se retrouve plusieurs dizaines d’années après notre ère et tout a changé. Même les continents ne semblent plus avoir la même forme. Ce que nous savons concerne ces deux nations et leur affrontement. Yamato semble clairement en difficulté face à cette grande puissance militaire, la défaite semble inéluctable.

Bomber Boy, un enfant pas comme les autres 

C’est comme ça que nous allons découvrir le sergent Tatsumi et ses hommes sur l’île de Gallet ou une bataille fait rage. Ce sont les seuls survivants et le seul moyen de s’en sortir semble de rejoindre la plage ou logiquement des renforts les attendent… Logiquement oui. Car en arrivant, c’est tout le contraire, l’ennemi est déjà sur place, ils sont nombreux et lourdement armés, seul le sergent arrive a survivre dans un premier temps et semble être sauvé… par un enfant ?! Non, par une arme totalement nouvelle, une arme puissante, mais le tout dans un corps d’enfant. C’est intriguant, intéressant et visuellement très sympa à découvrir. 

Ce personnage mystérieux fait son entrée d’ailleurs de très belle manière, par le ciel, comme un missile et défonce tout sur son passage grâce à une force et une maitrise folle. Kitetsu, ce soldat d’acier mobile, le plus puissant engin de guerre et dernier atout du grand empire de Yamato. Est-ce suffisant pour vaincre et combattre les forces de Mars ? Ça reste à voir… Bomber Boy étant un manga en 4 tomes, nous avançons rapidement dans l’histoire. On découvre rapidement les bases du scénario et les personnages principaux, a la fois Tatsumi le sergent, mais aussi Kitetsu “cet enfant/arme”. D’ailleurs on va rapidement comprendre qu’une certaine relation va s’installer entre eux. Pour beaucoup, Kitetsu est une simple arme, mais pour Tatsumi ça semble être bien plus que ça. La relation, la guerre, les événements, tout ce mélange est bien géré et bien dosé par l’auteur. Visuellement c’est d’ailleurs très sympa, le coup de crayon est carrément agréable à regarder. 

C’est clairement une belle lecture pour ce premier tome du manga de Bomber Boy qui est (pour le lancement, jusqu’a fin d’année 2021) à petit prix, alors profitez en non ? 

Quelques planches (tome 1) :

Bomber Boy – Auteur : Mikumo Seto – Éditeur : Panini Manga  – Type : Shonen

Le tome 1 est disponible au prix de 5,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.