août

07

Avis manga : One punch man (tome 16)

Par GohanBlog

One Punch Man c’est clairement l’une des licences qui attire le plus ces dernières temps. Actuellement il y a 16 tomes en France et 20 tomes au Japon et ça semble être “que le début”. Clairement ce Shonen/Seinen semble vouloir s’imposer dans le temps et il à le scénario et les personnages pour ! On arrive à un moment clé de l’histoire, mais c’est surtout l’occasion de voir une fois de plus Garoh affronté de nombreux super héros. Car oui, dans les dernières pages du tome 15 Garoh s’est retrouvé dans une cabane, en espérant pouvoir se reposer afin de s’échapper plus facilement. Mais malheureusement pour lui, il va rapidement se rendre compte qu’il est encerclé par plusieurs héros, des héros inférieurs à la classe S mais qui semble cependant très puissant. Garoh est clairement l’un des personnages les plus charismatiques dans One Punch Man ! Perso j’adore, typiquement le genre de méchant que je ne veux pas voir mourir ! Alors qu’il est dans la cabane il se retrouve avec un jeune garçon qu’il à croisé de nombreuses fois et qui possède un livre basé sur les super-héros, il va donc prendre le peu de temps qui lui reste pour étudier chaque super-héros et trouver rapidement des points faibles.

Malgré une condition physique désastreuse, malgré un Garoh a bout de force, nous allons assister à un combat INCROYABLE. Clairement Garoh est exceptionnel. En plus d’être puissant, résistant et persévérant, il s’est clairement s’adapter face à l’ennemi. Il va donc petit a petit prendre le dessus. Car oui, tous contre lui c’était clairement une mission impossible vu son état physique actuel. Mais il va faire en sorte de les affronter un par un. En utilisant à la fois de nombreuses nouvelles techniques (toutes plus impressionnantes les unes que les autres) mais aussi en utilisant les petits points faibles de chacun. La mise en scène est incroyable, mais vraiment. C’est tellement du lourd, Yusuke Murata, le mangaka, est un vraiment un monstre pour ce genre de mise en scène et Garoh est je le répète tellement charismatique.

Mais ça, ce n’est que la première partie du manga, car malgré le nombre d’ennemis Garoh arrive à s’en sortir, on remarquera d’ailleurs un détail que je trouve important et intéressant, il va faire en sorte de sauver l’enfant caché toujours dans la cabane en prenant à la fois de nombreux risques mais aussi quelques coups… J’ai eu l’impression de voir une once de gentillesse dans son regard. La seconde partie n’est pas plus calme, au contraire ! Après avoir affronté de nombreux super-héros… Voila que Genos débarque ! Le combat est tout aussi incroyable, le charisme de Genos + le charisme de Garoth sur les mêmes pages, c’est “WHAOUH”. Mais ce n’est pas tout, Garoth malgré sa fatigue, malgré les différents combats arrive quand même a tenir tête… Heureusement pour lui deux autres personnes débarquent … mais je vous laisse un peu de surprise !

Vous l’aurez compris, le tome 16 de One Punch Man est une fois de plus excellent. On a pas le temps de souffler, mais comme d’habitude je me pose des questions concernant la suite du scénario ou la suite avec Garoh. Il suffit de Saitama débarque pour calmer le jeu d’un seul coup de point. L’idée était marrante au début, mais ça laisse peu de place au suspens ! Mais One, le scénariste, à l’intelligence de le mettre au second plan depuis pas mal de temps, il fait quelques brèves apparitions, mais c’est rapide et toujours un poil décalé. On verra la suite ! 🙂

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 16 : 4.5/5

Une réponse à “Avis manga : One punch man (tome 16)”

  1. Ce tome est et restera mon tome préféré de la série je pense.
    Car se débarrasser de Saïtama est vraiment l’idée parfaite pour améliorer le récit. Je trouve ça dommage que le personnage principal soit également le gros défaut de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.