Avis manga : One punch man – tome 24

J’attendais beaucoup ce tome 24 de One Punch Man. Car depuis quelques tomes, je commence à m’ennuyer sévère. J’ai l’impression que ça tourne en rond, que ça avance peu ou pas. Mais surtout, ne pas voir le personnage principal, Saitama, durant plusieurs chapitres, parfois durant un tome complet, je trouve ça assez fou. Même si voir Genos est motivant c’est vrai. Comme depuis quelques tomes, ce tome 24 de One Punch Man ne déroge pas à la règle de : peu de blabla et beaucoup de combats. L’avantage, c’est qu’une fois de plus vous allez vous prendre des claques visuellement. Vraiment Yusuke Murata c’est un monstre, à mes yeux, c’est clairement l’un des meilleurs dans le domaine. A la fois pour des planches complètes ou des double planches mais aussi des zooms sur les visages ou lors des phases d’actions. Bref, absolument tout lui réussi, c’est vraiment un monstre.

D’ailleurs il s’éclate clairement à en dessiner des monstres et ça lui réussit plutôt bien. C’est de plus en plus loufoque et les ennemis comme les amis également. Une fois de plus finalement nous allons voir l’association des monstres affronter l’association des héros ! Mais cette fois-ci, Saitama s’en mêle ! Comme d’habitude, face à lui, même les monstres les plus puissants ne font clairement pas le poids. Mais ce n’est pas le seul. Ce tome 23 de OPM est l’occasion de voir la belle Tatsumaki face à Scrutt, le commandant général de l’Association des monstres. Elle maitrise la télékinésie comme jamais et franchement, c’est visuellement incroyable.

Comme d’habitude on fait des allers-retours entre les différents personnages d’un côté comme de l’autre. C’est l’occasion d’en découvrir des nouveaux mais également de retrouver des anciens comme Supersado, King (que tout le monde croit encore une fois être le meilleur dans son domaine), Bogoss masqué… J’ai hâte d’en découvrir plus surtout autour du fameux chasseur de héros, le fameux Garoh. Une fois de plus, la lecture est toujours aussi agréable, j’ai du mal a voir les choses avancer, concernant le scénario surtout, mais c’est tellement sublime que je fais rapidement impasse. Vivement la suite de One Punch Man finalement !

Quelques planches du tome 24 :

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 16 /20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne