Avis manga : Night of the living cat – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Mangetsu avec Night of the living cat ! 3 tomes actuellement pour cette série au Japon qui comme très souvent plait puisqu’il y a des chats. Bah ouais, parfois c’est simple et efficace. Ce n’est pas la première fois que je le lis des mangas autour des chats, je vous conseille d’ailleurs Nyankee ou encore Félin pour l’autre. Mais revenons à Night of the living cat, un manga de survie qui revisite avec humour la thématique du zombie.

Night of the living cat : une survie face aux chats

Nous allons découvrir qu’un terrible virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en chats. Oui, ce sont les zombies nouvelle génération, mais surtout, une épidémie qui fait tellement peu peur ce qui rend la chose vraiment drôle. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures devenues les ennemis numéro 1 de cette planète. C’est un manga complétement lunaire, complétement différent et du coup ça rend l’histoire et le scénario vraiment drôle. Nous allons surtout suivre l’aventure de deux personnages : Kunagi et Kaoru. Cette dernière est une ancienne propriétaire d’un bar à chat qui a recueilli Kunagi qui souffre d’une énorme amnésie. Il se souvient juste d’une chose : il possède de grandes connaissances concernant les chats. Oui bon, on voit les grosses ficelles du scénario, mais ce n’est pas dérangeant car c’est bien amené finalement.

Kunagi est un personnage attachant qui voudrait aider les chats mais il se rend bien compte qu’il ne peut pas. Pourtant, tout comme les chats il possède les mêmes facultés : d’incroyables réflexes, une vue dans le noir précise… Kaoru, elle est plus terre-à-terre mais ne souhaite qu’une chose dans ce délire : survivre. Ensemble ils vont donc passer d’un endroit à un autre en quête du paradis dans lequel ils pourraient survivre. Au fur et à mesure des chapitres, de nouveaux personnages viennent s’ajouter ou disparaitre en se transformant en chat. C’est rythmé, vraiment bien dessiné et j’adhère au concept. Plutôt hâte de découvrir la suite du coup.

Quelques planches (du tome 1):

© HAWKMAN / MECHA-ROOTS 2021, MAG Garden

Night of the living cat – Auteurs :  MECHA ROOT & ÔSAKI Takahito – Hawkman – Éditeur : Mangetsu

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.