Avis manga : MonsTABOO – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Omake Books, une nouvelle licence courte en 4 tomes comme dernièrement avec Under Prison que j’apprécie beaucoup. Au scénario : Yuya Takahashi, un scénariste ayant rédigé plus de 30 scénarios de films et de dramas au Japon. Dernière petite information concernant MonsTABOO, c’est un seinen réservé au plus de 14 ans.

MonsTABOO : de l’action et des combats intenses

Dès les premières pages de MonsTABOO, nous allons découvrir Maruka, une élève modèle mais aussi un étrange monstre lapin aux mains pleines de sang… D’un côté, Maruka, c’est vraiment une ado studieuse, parfaite, qui réussi tout ce qu’elle entreprend. Mais elle vit dans un monde rempli de monstres déviants et pervers qui se cachent sous une apparence d’humains normaux. Elle, elle semble bien l’avoir comprise, mais le reste du monde ne semble pas aussi éclairé sur le sujet. Elle va rapidement faire la rencontre de ce fameux monstre en forme de (gros) lapin nommé Mochizuki. Un nouveau duo va naitre. D’un côté, elle est complétement fan de lui, elle semble heureuse avec et pense même que c’est son petit ami. Lui, en se transformant en arme, va l’aider à tuer des monstres déviants et ça va devenir un duo plutôt intéressant.

Mais rapidement, on va découvrir que Maruka n’est pas la seule humaine à collaborer avec des monstres afin de tuer des monstres déviants, ces fameux « adults ». Chacun ayant un point de vue différent de l’autre, la cohabitation semble plutôt compliquée. Pourtant, au fond, le but est le même. Mais qui peut juger qu’un monstre est néfaste pour les autres humains. Certains par exemple semblent se nourrir d’animaux pour éviter de tuer des humains. D’autres semblent vivre dans leur coin. On sent aussi d’autres personnages vont apparaitre à travers une sorte d’application, de ce côté, j’ai trouvé ça un peu flou, mais c’est le premier tome, on a encore quelques chapitres pour bien comprendre et laisser l’auteur mettre en place les différents protagonistes. Une lecture intéressante pour ce premier tome de MonsTABOO avec surtout un dessin flippant, gore et réaliste.

Quelques planches (du tome 1):

MonsTABOO – Auteurs : TALI (dessin) & Takahashi Yûya (scénario) – Éditeur : Delcourt Tonkam

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.