juin

18

Avis manga My hero academia (Tome 23)

Par Nitsu

Enfin la suite de My Hero Academia ! Je ne cesse de le dire tomes après tomes, MHA est de loin ma licence préférée depuis maintenant quelques années. Qu’il s’agisse de l’animé ou du manga, c’est toujours un plaisir de pouvoir continuer l’aventure. Jamais décevant et toujours plein de rebondissements, voyons si ce tome 23 suit parfaitement la lancée de ses prédécesseurs. D’ailleurs arrêtez vous tout de suite si vous n’avez pas lu le tome précédent, le but n’est pas de vous spoil ! Nous avions quitté nos jeunes héros en plein exercice qui se voyait affronter les classes A et B de la filière héroïque. Exercice qui d’ailleurs servira aussi de test pour Hitoshi, qui aimerait rejoindre cette même filière. L’occasion pour Hitoshi de prendre sa revanche sur Deku, qui l’avait battu lors du tournoi il y a maintenant quelques temps.

Ce tome commence avec la rencontre entre Deku et un ancien détenteur du One for All. Il lui explique que ce nouvel alter était le sien et qu’aujourd’hui il est en capacité d’avoir accès aux alters de tous les anciens possesseurs du One for All. Bien sûr il lui faudra beaucoup d’entrainement mais on ne va pas se mentir, ça promet de choses incroyables pour la suite. La conversation entre les deux est assez courte et on en revient sur le champ de bataille où Deku doit trouver un moyen de battre la seconde B. Le combat reprend donc mais je vous laisse découvrir ça de vous-même !

My Hero Academia, un bond dans l’obscurité

De l’action, des rebondissements, des révélations, des nouveaux personnages qui devraient avoir des rôles importants à jouer dans la suite et surtout une alliance de supers vilains vue sous un tout autre angle, et vous avez une nouvelle fois un tome réussit pour MHA. C’est dynamique, les combats en jettent, MHA commence à prendre une tournure bien plus sombre et c’est le petit quelque chose qui manquait à la licence pendant un temps. Il faut une nouvelle fois s’attendre à avoir du très très lourd pour la suite et ça ne fera que monter en puissance au fur et à mesure des tomes. Je pourrais vous parler des heures de se tome 23 mais vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile sans révéler des informations qui vous gâcherez votre propre lecture.

Les révélations sur les intentions et le passé de Tomura sont incroyables et vous laisserons une nouvelle fois bouge bée devant votre tome ! Pour finir, je dirais qu’une fois de plus cette suite de MHA est incroyable, difficile de lui trouver un point négatif, mais c’est aussi pour ça que je suis devenu un grand fan. D’ailleurs le prochain tome devrait arriver très rapidement, donc profitez-en pour ne pas prendre de retard !

Quelques planches (du tome 23):

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

My hero Academia – Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 23)  : 19 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.