juin

18

Avis manga : Walking cat (Tome 1)

Par GohanBlog

Un manga parlant de l’apocalypse ? C’est banal c’est vrai. Mais un manga mettant en avant un chat durant l’apocalypse… je signe ou ? haha. En plus le chat ressemble trop au mien. Aujourd’hui je vais vous parler de Walking Cat, une nouvelle licence dispo chez Kana en 3 tomes. Nous plongeons dans une ville ou tout est parti en vrille depuis que les zombies sont apparus. Jin, un homme dans la vingtaine fait de son mieux pour survivre seul mais il a qu’un seul but : retrouver sa femme. Il est sur qu’elle est en vie et qu’elle se cache quelque part en ville ou dans un autre endroit sécurisé. Il passe donc son temps à tuer des zombies pour survivre, trouver de la nourriture et chercher après elle.

Durant son aventure il va rapidement faire la rencontre de Yuki, un chat blanc déambulant nonchalamment au milieu de morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable Jin sauve le chat des griffes des zombies et voila qu’un nouveau duo se forme. Alors qu’a la base Jin comptait vivre cette aventure  tout seul il va rapidement se rendre compte que vivre ces moments difficiles avec Yuki est plutôt une bonne chose ! Oui, vivre seul ce genre de calvaire c’est aussi fatiguant physiquement que mentalement. Yuki apporte un certain réconfort mais il est aussi finalement un élément fort de ce duo en chassant parfois lui même les zombies. 

©︎Tomo Kitaoka 2018 

J’ai trouvé ce duo vraiment mignon malgré l’ambiance qui règne autour. On s’attache rapidement à Jin comme à Yuki et tout au long des pages on prie pour que rien n’arrive ni à l’un ni à l’autre ! L’histoire étant en 3 tomes l’aventure semble avancer rapidement. Difficile de trop vous en dire sans vous spoil mais rien que ce premier tome réserve quelques belles surprises. Je pensais pas autant accrocher à ce manga et j’ai maintenant hâte de lire la suite de l’aventure. Graphiquement l’auteur nous propose une oeuvre assez aboutie, pas si trash malgré le contexte du manga. J’aime beaucoup les gros plans sur Yuki.

Quelques planches : 

©︎Tomo Kitaoka 2018 

Walking Cat – Auteur : Tomo Kitaoka (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.