juin

17

Avis manga : 5 minutes forward (Tome 1)

Par GohanBlog

Quel plaisir de découvrir de nouvelles licences comme celle-ci. 5 minutes forward signé Hiroshi Fukuda est une nouvelle série disponible en 7 tomes, un manga qui va nous plonger dans une histoire assez WTF ou tout va à 100 à l’heure, pas le temps de respirer. C’est un manga aussi assez violent, conseillé aux plus de 15 ans. C’est la première fois que je lis un manga signé Hiroshi Fukuda et je dois dire que j’apprécie déjà beaucoup l’auteur à la fois pour son coup de crayon à la fois précis mais aussi pour le scénario qui clairement m’emballe ! 

A la suite de la lecture du premier tome on se pose une seule question : que ferions nous si nous avions que 5 minutes pour sauver le monde ? C’est la question que Yamato Shiroaya doit se poser. Le premier tome nous pose les bases du scénario et nous présente aussi les personnages principaux. Pour le moment ils sont 3 : Yamato Shiroaya (l’aîné des frères jumeaux), Yûto (le cadet) et Michiru une amie en commun. Ce trio risque clairement de nous faire vivre de nombreuses émotions. 

5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

Dans la première partie du manga nous découvrons leurs relations. Dans leur enfance, Yamato était toujours le meilleur et le plus fort dans tous les domaines vis à vis de son frère mais c’est tout l’inverse à l’adolescence. On a clairement l’impression qu’il le vit mal mais reste heureux de pouvoir rester avec son frère et son amie Michiru. Mais très rapidement il va rencontrer une personne dans la rue, a première vue on a l’impression d’un vendeur à la sauvette, nous ne connaissons rien de lui (ni son nom, ni son âge, ni son visage) mais il va lui proposer une chose : porter un bracelet, réciter une formule et voyager dans le futur (il ne contrôle ni l’endroit ni le timing). Yamato est sceptique mais il se dit qu’il n’a rien a perdre… BINGO ! Le voila transporter dans un futur… pas si lointain puisqu’il se retrouve 5 minutes dans le futur. Mais en 5 minutes, tout a changé, monde est entrain de s’effondrer puisqu’il subit une attaque de Bouddhas géants. Le mot attaque n’est pas à prendre a la légère, les Bouddhas détruisent tout sur leur passage, c’est très violent, très puissant et le petit trio se demande surtout comment survivre à ça. Ils se mettent à chercher une chose : survivre et trouver une solution adéquate quand Yamato va revenir dans le présent (5 min avant le commencement donc). 

Difficile de vous en dire plus sans vous spoil mais le premier tome est vraiment excellent. Il y a clairement un mélange de plusieurs émotions : de la stupeur, de la peur, de l’angoisse, de la haine, de la tristesse et des surprises. J’ai vraiment adoré la lecture de ce premier tome. C’est puissant, c’est intéressant et en bonus le dessin est vraiment canon ! Cette nouvelle licence est dispo en 7 tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! 

Quelques planches :

5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

5 minutes forward – Auteur : Hiroshi Fukuda (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 18/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.