juin

19

Avis manga : One punch man (tome 19)

Par GohanBlog

Impossible de résister bien longtemps à la lecture d’un nouveau tome de One Punch Man. J’ai adoré l’animé, j’adore la version papier. Dans ce tome 19 (déjà !) nous retrouvons Falot, le jeune garçon qui s’est pris d’affection pour Garoh. Il a été kidnappé par l’Association des monstres et se retrouve d’ailleurs avec un autre enfant, celui que les Héros ont pour mission de retrouver. On a donc encore cette impression d’une double histoire parallèle vécue au même moment. C’est régulièrement le cas avec Saitama d’ailleurs qui arrive toujours après la guerre ou se retrouve a faire les courses dans le plus grand des calmes a quelques mètres des monstres. Ça me fait a chaque fois sourire. 

Ce tome 19 se divise finalement en deux parties, la première concerne la réunion des héros afin de pouvoir récupérer le fils d’un mécène de l’association des héros. Toute une stratégie se met en place pour perdre le moins d’héros face aux monstres. Ça semble clairement compliqué car ils se jettent dans la gueule du loup et comme toujours ne connaissent pas forcement la vérité sur certains héros (je pense notamment bien-sûr à Saitama mais aussi à King).

Garoh, le monstre le plus impressionnant dans One Punch Man ? 

La seconde partie (prend environ 80% du manga) se passe autour de Garoh qui se donne comme mission de récupérer le jeune Falot, au final, on se rend bien compte qu’il s’attache à lui même si il essaye de montrer le contraire. Garoh fonce donc tête baissée face aux repaires des monstres et on va avoir le droit à de nombreux combats. Encore une fois, même épuisé, même faible, Garoh reste un monstre ! Il se régénère rapidement et on a clairement l’impression qu’il a un potentiel infini ! Il va enchaîner des combats face à des niveaux démons, rien que ça, mais tout parait si facile pour lui. Quel classe, quel charisme. C’est clairement mon méchant préféré. Mais il va surtout devoir affronter Orochi, sa majesté le roi des monstres. Le plus puissant monstre que nous connaissons. C’est la première fois que nous le voyons combattre et c’est vraiment très impressionnant. Il semble avoir une puissance infinie, pouvoir se transformer et maîtriser tellement de techniques. Très impressionnant ce combat qui n’est d’ailleurs pas encore terminé ! Une fois de plus, la lecture de One Punch Man est hyper plaisante ! One, le scénariste, maîtrise parfaitement les codes et Yusuke Murata nous propose un dessin incroyable, c’est vraiment du grand art ! Vivement la suite de One Punch Man

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 18 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.