septembre

20

Avis manga : My hero Academia (tome 2)

Par GohanBlog

avis-tome-2-my-hero-academia

My Hero Academia, c’est le succès de Ki oon en France mais aussi un énorme succès au Japon. La première saison de l’animé était d’ailleurs disponible sur Anime Digital network, à l’époque j’ai regardé les premiers épisodes et j’ai décidé d’arrêter pour ne pas me faire spoiler la version papier. Alors que le tome 5 ?? Est déjà disponible je viens seulement de lire ce second tome. Pourquoi ? C’est simple, je sais que vais adorer et je souhaite dévorer plusieurs mangas à la fois.

Après un excellent premier tome, comment est le second ? J’ai envie de répondre clairement qu’il est dans la même lignée, excellent tout simplement ! Dans ce second tome Izuku va apprendre, découvrir et maîtriser son nouveau pouvoir, lui qui est fan des super héros, lui qui est né sans alter (pouvoir donc) va enfin pouvoir réaliser son rêve ! Il va même pouvoir intégrer le célèbre lycée Yuei, un lycée professionnel pour les super héros. Son rêve se réalise vraiment. Il va donc découvrir ses nouveaux amis, il va aussi devoir apprendre à maîtriser son pouvoir, les premiers pas sont compliqués pour lui, il a vraiment du mal à le maîtriser et se blesse plus qu’autre chose.

illustration-my-hero-academia

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc

Ce que j’aime dans ce second tome c’est la découverte de nombreux super héros, de leurs costumes, de leurs supers pouvoirs, c’est vraiment impressionnant l’imagination de l’auteur et chaque personnage à vraiment du charisme, on a envie d’en découvrir plus sur chacun. Il y a bien sûr quelques personnages principaux comme Izuku, Katsuki (son ami mais aussi rival), les professeurs comme All Might (le super Heros préfère d’Izuku qui va lui léguer son pouvoir). Graphiquement le dessin est vraiment propre, c’est du haut niveau, la qualité est vraiment au rendez vous et en plus de ça il y a énormément de texte, c’est pas le genre de manga que vous allez lire en quelques minutes, il faudra même parfois plusieurs relectures. My Hero Academia reste vraiment un coup de cœur et comme prévu j’ai hâte de lire la suite. Si vous aimez les mangas de type shonen (comme DBZ ou Naruto) n’hésitez même plus et foncez !

Quelques images : 

OKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc

Trailer vidéo :

My hero Academia  – Auteur : Kohei HORIKOSHI – Éditeur : Ki oon

Chaque tome est disponible au prix de 6,60 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4,5 / 5

0 réponse à “Avis manga : My hero Academia (tome 2)”

  1. Stommy_cop dit :

    Je vais vraiment finir par ma laisser tenter à force !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.