Encore une nouvelle licence, avec Mukai, chez Omaké manga qui enchaîne les nouveautés ces derniers temps (je pense notamment à Happy Land ou Under Prison). Mukai est une licence assez atypique, la première création française chez Omaké mais surtout une co-création avec la filaire « Les Produits Laitiers ». Pour ce lancement, grosse publicité sur les réseaux, mais aussi grosse disponibilité à travers plus de 600 points de vente (20 000 exemplaires disponibles.
L’objectif ? « Sensibiliser la jeune génération aux métiers de la filière laitière et l’environnement. Un choix de format loin d’être anodin pour s’adresser à la Gen Z: la France est en effet le deuxième plus gros pays consommateur de mangas au monde derrière le Japon. » (oui, c’est tiré du communiqué de presse)
Mukai : une aventure pleine d’humour

Mukai part donc à la recherche de réponses à ses questions : comment se venger ? comment rendre la vue à son grand-père ? comment espérer que cela n’arrive plus ? Il va découvrir à la fois qu’une effroyable conspiration menace le monde et qu’il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit pour combattre cette menace. Il est l’heure pour lui de s’entrainer et de devenir quelqu’un de plus fort…
Un premier tome pas inintéressant. Le côté « sponsorisé par Les produits Laitiers ne se fait quasi pas sentir en réalité. Alors oui, le lait va jouer un rôle important dans ce manga. Mais pourquoi pas. Mukai est un personnage assez charismatique et on accroche vite à sa relation si particulière avec son grand-père et petit frère. Par contre, l’ennemi principal, cette espèce de démon manque profondément de charisme… dommage. Visuellement, c’est clairement pas mal, je compte bien me laisser tenter par la suite.
Quelques planches du tome 1 :
Mukai – Auteurs : : Mohamed Ali Ait Ouaret & Kriko Jr. – Éditeur : Omaké manga – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 13/ 20
