Avis manga : J’irai te tuer dans tes rêves – Tome 3

Avant dernier tome déjà pour le manga J’irai te tuer dans tes rêves, une licence que j’apprécie de plus en plus chez Pika édition (un peu comme Adabana chez Kana que j’ai adoré en 3 tomes). Souvenez-vous, dans J’irai te tuer dans tes rêves, nous allons suivre Wataru en quête de vengeance suite à l’assassinat de sa petit sœur. Depuis peu il possède un pouvoir très surprenant : il peut, lorsqu’il dort, dans ses rêves, se déplacer et réaliser certaines actions. Ce qui va lui permettre d’enquête à l’abri des regards, mais aussi d’agir… tranquillement… enfin presque !

La fin est proche

Le tome 3 met un gros coup d’accélération dans l’histoire de ce manga. Très clairement, la fin du tome 2 était une fois de plus pleine de suspense. Wataru était a deux doigts de se faire chopper. Car oui, même si ce pouvoir parait improbable, en face de lui, les policiers sont loin d’être totalement con et vont rapidement comprendre que quelque chose cloche. D’un côté, Wataru est la seule personne qui voudrait se venger de ses 3 coupables… ça aide !

Mais l’enquêteur principal, afin d’écarter tout soupons va établir une stratégie surprenante, qui même pour le lecteur, arrive à créer la surprise. Clairement, pour Wataru, difficile de ne pas tomber dans le piège. Un piège qui se referme petit a petit. Difficile de l’accuser car aucune preuve physique (tout se passe quand il rêve), malgré tout, la police cherche par tous les moyens à trouver de quoi l’accuser et de quoi l’accuser rapidement ! (afin de protéger le 3ème coupable).

Un rythme très plaisant à suivre pour ce manga, J’irai te tuer dans tes rêves, qui se dévoile et arrive à nous surprendre chapitre après chapitre. Difficile de savoir ce qui va se passer, c’est la force de ce thriller en 4 tomes. Visuellement une fois de plus le manga est très prenant, j’aime beaucoup le découpage et la mise en avant de certains personnages. J’ai hâte de découvrir ce dernier tome !

Quelques planches du tome 3 :

J’irai tuer dans tes rêves – Auteurs : Yu Masuko (scénario) & Kakeru Ninomae (dessins) – Éditeur : Pika  – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Deep Sea Aquarium Magmell - Tome 3 et tome 4
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn