Avis manga : Happy Land – Tome 1 et 2

Depuis quelques jours cette nouvelle licence, Happy Land, est disponible chez Omaké Manga. Une série en seulement deux tomes, annoncée comme le manga le plus déjanté de l’année 2022. Tient-il toutes ses promesses ? Ce que j’aime chez cet éditeur, c’est leur force à nous proposer des séries courtes, bien souvent déjanté, avec un coup de crayon puissant et intéressant. Très clairement, une fois de plus, pour Happy Land, je ne suis pas déçu !

Happy Land : une histoire déjantée

Comme toujours lorsque je parle d’un premier tome, ou comme ici d’une histoire en deux tomes, je vais éviter un maximum les spoils. Le but reste le même, vous donner envie de découvrir par vous-même la série. Nous allons donc découvrir la famille Komiya, une famille sans histoire, qui à première vue semble heureuse. Elle part en week-end surprise et atterrissent au parc Happy Land, un nouveau parc ? En tout cas, personne ne le connait à première vue. Tout semble sympa mais rapidement l’ambiance va changer…

Oui, Happy Land, n’est clairement pas un parc comme les autres ! Les attractions sont extrêmement violentes. Pas simplement rapides ou flippantes, non, elles tuent. Au sens figuré ! Impossible de s’y échapper, il va falloir survivre. La règle est simple : une seule famille sortira d’ici vivante. Pour survivre, il va falloir avouer tous ses péchés, avouer tous ses secrets ! De quoi faire péter un câble à chaque membre de la famille, mais surtout de quoi changer l’image que chacun à de l’autre. Je ne préfère rien vous dévoiler. Mais BORDEL ! Quel BORDEL ! Ça part dans tous les sens, c’est hyper trash et hyper violent en bonus.

Durant ces deux tomes, nous allons donc aller de surprise en surprise et d’attractions horribles en attractions horribles. C’est complétement déjanté pour le coup ! Visuellement le manga est hyper bien réalisé, âme sensible s’abstenir ! Ça part dans tous les sens et il est préférable de pas trop s’attacher à un personnage haha. Très clairement, j’ai passé un bon moment a découvrir cette histoire et je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les mangas violents, les survival horror ou si vous avez aimé la série Squid Game sur Netflix par exemple. Une belle découverte !

Quelques planches (tome 1) :

Happy Land – Auteur : Shingo Honda – Éditeur : Omaké Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Doppelgänger (Tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn