février

06

Avis manga – Montage tome 1 et tome 2

Par GohanBlog

2013.10.11-Montage-01-710x502

Découvrir un nouveau manga ça fait parfois du bien, lors de mon voyage a Malaga j’ai eu quelques heures à tuer (et oui ne pas habiter Paris à quelques inconvénients). Montage est un manga disponible depuis septembre 2013 édité par Kana je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur les deux premiers tomes.

Synopsis officiel :

Le vol de 300 millions de yens, perpétré dans une banque de Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l’histoire criminelle du Japon… Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l’enquête jusqu’à ce jour de 2004… Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l’auteur du fameux cambriolage ! Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l’énigme du vol des 300 millions ?

manga-montage-kana

Mon avis :
Soyons franc lorsque j’ai reçu ces deux premiers tomes j’ai longtemps hésité avant de commencer ma lecture, tout simplement car je trouvais la couverture inintéressante. Je me suis dit : ça sent le manga avec une histoire bidon sans action. Finalement j’ai tord puisque j’ai vraiment bien accroché. Le scénario est plutôt simple, on découvre deux enfants Yamato et Miku qui en rentrant de l’école au détour d’une ruelle vont découvrir un homme blessé à la limite de mourir. Effrayés, ils décident tout de même d’en savoir plus. L’homme dans ses derniers mots avoue à Yamato que son père est l’auteur du braquage du siècle au Japon “L’homme qui à volé 300 millions de yens”. Abasourdi, Yamato ne comprend pas mais ne croit surtout pas l’homme qui finira par mourir quelques minutes plus tard. On retrouve ensuite Yamato et Miku quelques années plus tard adolescents, et nous allons donc finalement en savoir plus sur ce fameux braquage mais surtout découvrir que c’est bien la vérité. Yamato et Miku, suite à quelques péripéties, se mettent à chercher et trouver ce fameux butin et se voient pourchassés par la police et un inspecteur pourri jusqu’à la moille.
L’histoire ne comporte pas pourtant d’action en elle même, enfin, il n’y a pas des dizaines de pages avec des combats, des meutres et autres. Mais finalement elle reste rythmée et on se demande comme Yamato et Miku vont finalement s’en sortir…Vous l’aurez compris, partant plutôt avec un avis négatif je découvre une nouvelle série plutôt intéressante et finalement j’ai envie de découvrir la suite !

Chaque tome est disponible au prix de 7 €  frais de port inclus, profitez en !

0 réponse à “Avis manga – Montage tome 1 et tome 2”

  1. teujip dit :

    ça m’a l’air sympa, comme manga. Et les dessins sont dans un style qui me plait beaucoup.
    C’est tout en noir & blanc, ou ya de la couleur aussi?

    • GohanBlog dit :

      Non comme souvent dans les mangas c’est du N&B 🙂

      • teujip dit :

        Cool, merci
        J’avoue que ça fait très longtemps que j’ai pas lu de manga.
        Avec la photo, j’ai eu du mal à voir si c’était en format manga classique, ou si c’était une réédition format “occidentale” (celle qui me vient en tête est celle d’Akira, qui était sorti en format quasi-BD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.