février

05

Skylanders débarque sur les Smart TV LG

Par Hadr1en

skylanders-lg-smart-tv

LG proposera d’ici quelques temps un nouveau jeu à son catalogue, à sa Smart TV. Un jeu que vous connaissez tous, si ce n’est pas vous, ce sont vos enfants qui adorent la licence. Je veux bien entendu parler de la licence Skylanders qui cartonne depuis quelques années maintenant. Vous le savez sur Gohanblog on adore cette licence, on trouve le concept génial ! Nous sommes allés chez LG pour essayer Skylanders sur Smart TV car cela nous intriguait, avons-nous maintenant la même puissance que dans les smartphones ? C’est presque ça !

On ne pouvait pas commencer le jeu sans prendre connaissance de la “Magic Remote”, la super télécommande de LG. Elle est capable de nombreuses choses grâce à son micro, sa molette et son capteur gyroscopique qui permet de l’utiliser en pointant ou pas l’écran (mieux qu’une Wiimote !), on se balade dans l’interface avec une aisance déconcertante. Suite à ça, on essaye plusieurs jeux vidéo comme “Where’s my water” qui reste super accessible avec la télécommande, ainsi qu’un jeu de course où on utilisera une manette de Xbox360 et un affichage sans écran splitté grâce à des lunettes 3D.

remote-smart-tv-lg

Cliquez pour agrandir

Enfin bref, Skylanders ! C’est un jeu assez gourmand pour la TV qui ne possède que 4 Go de mémoire mais on a la possibilité de faire une installation sur clé USB. Cependant, ne comptez pas aller chez vos amis avec votre clé USB, le jeu reste associé au compte créé sur la TV (jusqu’à 5 appareils avec le même compte). Après l’installation, on branche le portail qui est fourni en bundle avec la TV, si vous n’avez pas pris le bundle sachez que votre portail Wii ou PS3 est compatible ( le portail Xbox n’est pas compatible pour l’instant) et que vous pouvez même jouer sans portail. Le jeu est une version adaptée de la version mobile “Skylanders Battleground” (gratuite sur les Smart TV en comparaison aux versions mobiles), toutes les figurines et même celles de Swap Force peuvent être utilisées dans le jeu. Les commandes s’effectuent grâce à la Magic Remote et l’expérience est assez fluide.
Les Smart TV ne veulent pas concurrencer les consoles de salon ni les tablettes mais, elles peuvent apporter un petit côté casual avec un confort visuel appréciable juste avant de regarder le journal de 20h par exemple 🙂

0 réponse à “Skylanders débarque sur les Smart TV LG”

  1. teujip dit :

    mouais. Perso, ça me fait ni chaud ni froid, mais c’est surtout que j’ai une console, je pense.
    ça peut effectivement intéresser des parents qui ne sont pas gamers, et qui ne veulent pas forcément investir 300€ dans une console et un starter pack skylanders pour un gamin de 6 ans.

    • Gohanblog dit :

      On va dire que c’est un petit plus pour les personnes n’ayant pas les consoles et voulant tout de même jouer au jeu 🙂

      • teujip dit :

        Tout à fait. Après, j’ai mes convictions par rapport à Skylanders and autre Disney Infinity, mais c’est un autre débat 🙂
        Sinon, ya une grosse plus-value niveau prix d’achat pour ce type de télé?

  2. ltpaterson dit :

    Un coup habile de la part de LG, peut être qu’on va tendre vers une TV all in One pour tous les jeux peu gourmands et ayant un succés familial?

  3. DoubleGeek dit :

    Bien joué LG, ensuite bien curieux de voir ce que cela va donner dans le futur ….

  4. MisterAtomiX dit :

    Je ne dis pas que Skylanders ne peut pas être un bon jeu mais bon s’il est décliné sur tous les supports, ça en fait trop… Surtout au prix des figurines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.