Avis manga : Miyabichi no Onmyôji – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Doki Doki avec Miyabichi no Onmyôji après de belles nouveautés comme Les Promeneuses de l’apocalypse ou encore Power Antoinette. Ce nouveau titre m’a clairement intrigué, un univers sombre (avec des esprits maléfiques ça aide), une belle cover, clairement ça peut me plaire. Nous allons découvrir un monde ancien et fantastique ou la société humaine est menacée.

Depuis peu, les 10 trésors sacrés de l’empereur ont été volés par des esprits malveillants. Habituellement, une barrière protectrice semble protéger le domaine, mais elle ne semble pas avoir fonctionné ou alors quelqu’un la désactivé ? Nous allons en savoir plus petit à petit… Mais rapidement nous allons découvrir un duo très stylé : Izumo et Haruko. Ce sont deux exorcistes, qui semblent mis à l’écart (dans un château tout noir en haut d’une colline). Mais Izumo semble être le fils de l’empereur ? En-tout-cas, c’est ce qu’il semble glissé indirectement. Je pense que nous aurons confirmation prochainement.

Miyabichi no Onmyôji: de l’action et des personnages charismatiques !

Nous allons aussi découvrir Ranmaru, mi humain et mi-yôkai. Ce dernier semble très gentil, très mignon, mais va se retrouver dans la mouise. Il va récupérer, sans vraiment le vouloir, l’un des trésors sacrés. Il se fait alors chasser par les esprits malveillants, mais aussi par ce duo d’exorcistes. Mais rapidement, nous allons découvrir que ce trio va se transformer en trio pour notre plus grand plaisir. Des personnages rejetés pour leurs différences, mais chacun est hyper attachant. Typiquement, Izumo c’est le beau gosse par excellence. Intrigant, visuellement classe, puissant et mystérieux. Et de l’autre côté on retrouve Haruko, un jeune homme-loup. Comment vous dire que lu aussi est hyper classe ? Le mélange est parfait.

Visuellement aussi c’est vraiment très agréable à découvrir, que ce soit l’univers, les monstres, les transformations, les phases d’actions. L’auteure, Fujimoto nous régale, que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Même les monstres sont assez originaux finalement ! J’aime vraiment beaucoup l’ensemble. J’ai clairement hâte de lire la suite de cette nouvelle aventure qui pourtant n’est pas la plus originale dans son scénario mais, chez moi, ça match bien !

Quelques planches :

©Sakura Fujimoto/SQUARE ENIX

Miyabichi no Onmyôji – Auteurs :  Fujimoto Sakura – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.