Avis manga : Power Antoinette – tome 1

Power Antoinette est une nouvelle licence chez Doki Doki que vous connaissez certainement pour Sun-Ken Rock ou des titres plus doux comme Chat des rues ou la ballade de Ran que j’ai adoré. Cette nouvelle licence s’annonce clairement WTF ! Vous connaissez tous, je l’espère, Marie-Antoinette, reine de France et morte guillotinée en 1793 sur la place de la Révolution à Paris suite à la révolution française de 1789. Nous allons la découvrir sous un nouveau jour mais aussi d’une manière bien différente. Puisque ici, dans Power Antoinette, l’histoire change totalement.

Power Antoinette : l’histoire d’une contre-révolution à la force du biceps

Envoyée sur l’échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France qui n’est pas sa France. Elle ne supporte pas cette vision, elle ne veut pas voir non plus ses enfants mourir et souffrir. La voici qui se transforme en une montagne de muscle (même si elle garde un côté « sexy »). Elle s’empare de la lame de la guillotine pour s’évader de sa mise à mort. Elle n’hésite pas à massacrer les soldats qui essayent de la retenir, voire de la tuer.

Dès ce premier tome, le ton est donné. Nous voici plongés dans une fiction basée sur des faits réels avec des personnages historiquement connus. Une contre-révolution musclée et menée par cette reine pas comme les autres. L’occasion de découvrir Marie-Antoinette sous un autre angle ! Ce manga propose clairement un récit complétement décalé et assumé. Il faut lire ça au second degré et avoir un certain recul finalement. Finalement Marie-Antoinette est avant tout une mère qui veut le bien de ses enfants et c’est ça qui est touchant. Visuellement, le manga n’est pas désagréable à découvrir d’ailleurs, on va suivre les aventures de la reine Marie-Antoine accompagnée de Sanson et du chevalier d’Éon avec un trait dynamique et de belles planches. La aussi visuellement, c’est une vision bien différente de ce que nous avons en tête. C’est finalement une œuvre qui propose une alternative décalée aux événements historiques sans pour autant balayer le fond.

Power Antoinette – Auteurs : Akinosuke Nishiyama (scénario), Shima (dessins) & Misei Ito (character design) – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.