Avis manga : Hachi & Maruru : Chats des rues – Tome 1

Nouvelle licence chez Doki Doki avec Hachi & Maruru : Chats des rues, encore une licence avec des chats chez cet éditeur, ce qui devient une habitude que j’apprécie. Je pense notamment à Nyankees ou encore la gameuse et son chat, deux titres totalement différents mais intéressants quand on aime les manges ou/et les chats.

Comme son nom l’indique, le manga Hachi & Maruru : Chats des rues tourne autour de deux chats. Ces deux derniers avaient deux vies assez différentes mais, ils vont finalement avoir un point commun rapidement dans l’histoire : être des chats de rue. Maruru à la base est un chat d’appartement qui semble avoir une vie très correcte. Malheureusement, il va se retrouver à la rue suite à une mésaventure, dans un premier temps, il va errer dans différents quartiers en essayant de retrouver sa maison. Il va rapidement faire la connaissance d’Hachi, le boss d’un quartier, avec qui une nouvelle aventure va démarrer.

Hachi & Maruru : Chats des rues : une lecture plaisante

Hachi, c’est le genre de chat à tout connaitre de la vie du quartier : les coins pour se réchauffer, pour s’abriter, pour se nourrir. Les chats avec qui se confier ou dialoguer, les chats à éviter… Les humains sympathiques comme cette mamie qui vient régulièrement leur donner à manger. Mais aussi des humains un peu particulier, comme ce jeune homme qui enlève régulièrement des chats (oui, un humain qui cherche à castrer les chats pour éviter la prolifération des chats dans le quartier, ce qui peut se comprendre, mais pas du point de vue des chats, évidemment).

Ce premier tome du manga Hachi & Maruru : Chats des rues, est une lecture plaisante, un enchainement de gags, de différentes situations, de moments parfois tristes, de rebondissements avec différents personnages secondaires qui viennent raconter leurs histoires et leurs difficultés de vivre dans la rue. Oui, être un chat des rues n’est pas une situation facile : le froid l’hiver, le manque d’eau et de nourriture, les combats de chats, les humains qui ne font pas attention en voiture et j’en passe. Ce manga ne me donne qu’une envie : faire attention aux autres chats et au mien, que j’évite de sortir par peur de le perdre.. Une lecture plaisante, un dessin agréable, un premier tome sympa en somme !

Hachi & Maruru : Chats des rues – Auteur : Sonoda Yuri – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.