décembre

29

Avis manga : MHA Team Up Mission (Tome 1)

Par Nitsu

Alors que My Hero Academia continue son ascension dans le monde du shonen, voici déjà le deuxième spin off officiel de la licence. Après Vigilante voici désormais Team Up Mission ! Mais alors que le manga d’origine prend une tournure assez sombre au fil des tomes, Team Up Mission va nous renvoyer dans ce qui est l’essence même des héros : les missions de sauvetages. À travers de petites histoires courtes et sans ordre précis, plongeons nous dans le quotidien des héros !

On reprend donc tous nos héros et apprentis héros préférés afin de les former un peu plus sur le vrai métier de héros. Après tout, être un héros ce n’est pas juste affronter les grands dangers présents dans le monde. C’est aussi savoir aider toutes les personnes qui en ont besoin. Des groupes aléatoires vont donc être formés entre les élèves, afin d’aller aider des professionnels sur le terrain. L’occasion pour tous les fans de la licence de voir d’autres duos – trios que ceux que l’on a l’habitude de voir dans le manga. Ce qui va aussi developper la capacité d’adaptation des élèves.

Team Up Mission, à la découverte du quotidien des héros

Un personnage emblématique du premier film fait son retour, un élève du big 3 du lycée se fait remarquer par ses incroyables capacités, et de nouvelles histoires toutes plutôt interessantes vous attendent dans ce premier tome ! Pour les fans de la licence MHA, c’est toujours cool d’avoir de nouvelles histoires à suivre. Et encore plus entre les saisons de l’animé. Qui nous offre malheureusement de longues pauses sans rien avoir à nous mettre sous la dent. C’est drôle, dynamique, visuellement très beau, et surtout 100% inédit. Ce deuxième spin off est donc le bienvenue dans la large collection MHA!

Pas de surprise ce nouveau spin off comblera les fans de My Hero Academia. Donc si c’est votre cas n’attendez pas et foncez vous procurer ce tome 1 de Team Up Mission. C’est simple, mais surtout très efficace. Ça permet aussi d’en découvrir bien plus sur certains personnages qui sont habituellement mis de côté dans le manga d’origine, et ça c’est vachement cool. On sent d’ailleurs à travers ses messages, que Yoko Akiyama est impatient de nous faire découvrir toutes les aventures qu’il a réservé aux élèves. J’ai l’habitude de dire qu’avec My Hero Academia on est rarement déçu et c’est une nouvelle fois le cas ici. Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

MHA – Team Up Mission – Dessin & scénario : Yoko Akiayama  – Éditeur : Ki-oon

Ma note pour le manga MHA – Team Up Mission (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.