Avis manga : Masked Sheep – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Omake Books avec Masked Sheep. Cet éditeur enchaine les licences assez courtes comme Ban le bouseux, Black Board… souvent de belles surprises d’ailleurs ! Encore une fois, cette série, Masket Sheep sera assez courte puisqu’elle sera proposée en 5 tomes. Un thriller psychologique… moi ça me tente direct !

Masked Sheep : un thriller psychologique en 5 tomes

Ce premier tome est une belle découverte très clairement. Nous allons découvrir une société secrète très particulière… Elle s’occupe de cloner des humains afin de combler l’absence d’un être cher. Dans un premier temps, c’est assez flou. Nous allons surtout faire face à une personne discrète, qui semble être à la tête des expériences, se cachant sous un masque assez flippant. Nous allons rencontre aussi des cobayes, en tout cas, c’est l’impression que nous avons au début. Mais en réalité, nous allons rapidement l’apprendre, ce ne sont pas des cobayes. Mais plutôt les personnes ayant demandés de cloner un être cher mais n’ayant pas respecté le marché.

Car oui, il y a un contrat entre la société et la personne demandant ce service. A première vue d’ailleurs, pas question d’argent, mais la lecture d’un gros contrat présentant certaines restrictions : suivre le protocole, ne pas en parler, cacher la personne qui a été cloner… Mais certains ne peuvent s’empêcher de déroger à la règle et finissent par atterrir dans le sous-sol de la société.. Croyez-moi, c’est rarement bon signe.

Difficile pour moi a l’heure actuelle de plus vous en dévoiler afin de ne pas vous spoil. Mais la lecture du premier tome de Masked Sheep est vraiment plaisante. La promesse est bien présente : nous sommes face à un thriller psychologique nous plongeant dans une ambiance…flippante. Graphiquement c’est très agréable à lire, c’est précis, le coup de crayon est sympa, j’ai pas vraiment de reproche à faire en réalité. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire et voir ou nous embarquera l’auteur.

Quelques planches (tome 1) :

Masked Sheep – Auteur : FUNAKI Ryôsuke – Éditeur : Omake Books  – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Kengan Ashura - Tome 5 et 6
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn