avril

26

Avis manga : Mashle – tome 2

Par GohanBlog

Après vous avoir proposé mon avis sur le tome 1 du manga Mashle, voici déjà mon avis sur le tome 2. On a eu la chance de voir débarquer ces deux tomes  le 7 avril dernier. Déjà il y a quelques jours je vous proposais de craquer rapidement pour ce manga, c’est un véritable carton et c’est mérité. Vraiment, c’est fun, c’est beau, le personnage est aussi puissant que drôle et il y a un milliard de références à la licence Harry Potter ! 

Mashle : déjà un indispensable ?

Après un premier tome qui nous permet de découvrir les bases du scénario, le tome 2 lui se permet d’avancer dans l’histoire et de nous faire découvrir certains éléments et personnages. A la fin du premier tome, un duel entre Lance et Mash était lancé, il continue dans les premières pages, mais nous allons surtout découvrir une facette inattendue de cet adversaire. Alors que tout le monde pense que c’est un connard fini, il semblerait que ce n’est pas (totalement) le cas, il se bat pour devenir le meilleur afin de sauver sa sœur qui perd petit a petit ses pouvoirs (et donc logiquement, comme notre héros Mash, ce n’est pas permis, pas légal, donc pas bon signe).

Nous allons ensuite découvrir les différents dortoirs, mais surtout différents personnages et potentiellement de nouveaux ennemis pour Mash qui semble avoir du mal a se faire des copains haha… De toute façon, lui ce qui l’intéresse le plus ce sont les choix à la crème, le running gag revient régulièrement et ça marche toujours autant ! Mais Mash cherche à tout pris à récupérer des pièces d’argents afin d’avoir une pièce d’or et donc d’être dans le TOP élève. A première vue, il semble gérer la chose, c’est un aimant a problème et lorsqu’un défis se lance entre deux “magiciens” une pièce d’argent est mise en jeu, ça tombe bien. Ce qui est drôle c’est de voir Mash faire croire à tout le monde qu’il est un puissant magicien, mais en réalité il utilise toujours sa force brute pour s’en sortir. C’est extrêmement bien pensé et dessiné d’ailleurs, chapeau l’artiste.

Comme pour le tome 1, la lecture de ce tome 2 est très plaisante, elle permet l’introduction de plusieurs personnages, bien souvent des ennemis. Mais aussi permet de dispatcher quelques informations importantes sur cette école légendaire. Encore une fois il y a de nombreuses références à Harry Potter, c’est plaisant j’avoue. Bref, achetez ça, c’est très cool et ça annonce un shonen vraiment canon. Vivement un animé non ? 

 Quelques planches (du tome 1):

Mashle – Auteur : Hajime Komoto – Éditeur : Kazé

Ce premier tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.