avril

23

Avis manga : Sidooh – tome 2

Par GohanBlog

Sidooh n’est pas vraiment une nouvelle licence, c’est plutôt une nouvelle édition, l’occasion pour de nombreux lecteurs (comme moi) de découvrir cette licence qui est clairement bien réputée et je comprends mieux en enchainant les chapitres. Le premier tome de Sidooh était l’occasion de comprendre les bases du scénario et de découvrir les deux personnages principaux, ces deux frères: Shotaro et Gentaro, âgé respectivement de 14 et 10 ans, déjà livré à eux même suite à la mort de leur père il y a plusieurs années mais surtout la mort récente (du Choléra, une maladie qui fait de nombreux dégâts au Japon en plein milieu du 19ème siècle). 

Sidooh : une nouvelle édition plaisante à découvrir

Suivant les dernières recommandations de leur mère, ils savent que pour survivre il doivent devenir plus forts, car les faibles sont voués à mourir. Mais dès le début de leur aventure, ils vont tomber sur les mauvaises personnes et faire de bien mauvaises rencontres. C’est comme ça qu’ils se retrouvent en plein milieu d’une sorte de secte ou ils vont servir de chair à canon. Surtout Shotaro qui va être livré au meilleur jeune samurai de cette secte pour un combat a mort… Il va apprendre ça 48h avant ce défit… il aura donc 48 heures pour s’entrainer. est-ce suffisant pour surpasser ce jeune samurai formé depuis sa tendre enfance? Peut être, verdict dans le tome 3 !

La lecture de Sidooh est vachement agréable en tout cas et on apprends des informations régulièrement sur les différents personnages principaux. J’aime beaucoup l’ambiance qui règne, voir la peur dans le visage de ces deux jeunes enfants, mais on comprend surtout qu’ils sont déterminés à devenir plus fort, déterminés à ne pas mourir, déterminés à suivre les recommandations de leur défunte mère. Graphiquement d’ailleurs, l’auteur, Takahashi Tsutomu nous propose une œuvre vraiment intéressante malgré un dessin que je trouve particulier, pareil pour l’encrage. Il faut dire que cette œuvre date de 2005, c’était un style peut être en adéquation avec son temps. Mais c’est pas moche, difficile de dire que c’est moche clairement, j’aime bien dans l’ensemble surtout certaines planches mettant en avant les visages des principaux protagonistes. 

Sidooh – Auteurs : TAKAHASHI Tsutomu – Éditeur : Panini manga 

Ce premier tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.