février

23

Avis manga : Sidooh – tome 1

Par GohanBlog

Panini enchaine les nouveautés et les rééditions. C’est le cas par exemple avec Sarissa of Noctilucent Cloud mais aussi avec cette réédition du manga Sidooh, un manga disponible en 25 tomes tout de même. Perso, j’étais passé à côté de cette licence, comme de tellement d’autres, il y a finalement tellement d’histoires à découvrir, et c’est clairement une bonne chose. Sidooh, a première vue, c’est clairement un manga qui pourrait me plaire. Sidooh, c’était une série déjà disponible chez Panini mais arrêtée, la bonne nouvelle c’est qu’elle reprend. La moins bonne (pour les gens possédant déjà cette série) c’est qu’elle est légèrement différente (via la jaquette).

Sidooh : un monde ou les faibles sont condamnés…

Ce premier tome, comme toujours, est l’occasion de découvrir à la fois les base du scénario, les personnages principaux et quelques éléments importants. Nous partons donc à la découverte de cette nouvelle histoire qui nous mène en 1858, dix ans avant la fin de l’ère Edo. C’est dans ce contexte que nous allons découvrir Shotaro Yukimura (14 ans) et son petit frère Gentaro (10 ans). Deux enfants, rapidement livrés a eux-mêmes. Leur mère meurt de la choléra (une maladie qui fait de gros dégat au Japon durant cette période), mais avant de mourir celle-ci leur souhaite de devenir forts pour survivre en leur léguant pour seul héritage le sable de leur père, un samouraï qu’ils n’ont pas connu. 

On se retrouve face à un manga sombre, à l’ambiance pesante. L’auteur souhaite vraiment nous faire comprendre que la période qu’il traite est une période difficile ou seul les plus forts peuvent vivre. Les enfants vont faire face très rapidement à la violence, au viol, à la mort, à la torture et ils vont aussi malheureusement pour eux rapidement se retrouver dans des situations complexes. C’est face à tout ça, qu’ils vont devoir s’élever seul mais aussi grandir, survivre et prendre les bonnes décisions. Clairement, j’aime beaucoup cet univers sombre et j’ai hâte d’en découvrir plus. 

Sidooh – Auteurs : TAKAHASHI Tsutomu – Éditeur : Panini manga 

Ce premier tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.