Nouvelle licence française, cette fois-ci chez Omaké Manga (l’éditeur de l’excellent Le Perce-Neige notamment) avec l’arrivée de Lom-Kok, un manga signé Fenix qui va nous emmener sur l’île de La Réunion dans une ambiance assez terrifiante. Nous allons découvrir qu’en 1988, l’île de La Réunion connaît une véritable psychose face à l’existence potentielle de « l’Homme Coq », une créature semant la terreur et n’hésitant pas à tuer de nombreuses personnes.
Lom-kok : Un thriller surnaturel ancré à La Réunion
Trente ans après, la bête semble de retour. Nous découvrons notre personnage principal : Marie, une femme traumatisée dans son enfance par ces événements, et nous allons comprendre le pourquoi du comment dès ce premier tome. De son côté, depuis toutes ces années, elle ne peut oublier son existence. Elle cherche même à résoudre l’affaire, quitte à le traquer. Mais dans son entourage, que ce soit son ex-copain ou sa sœur, personne ne semble la croire. En même temps, un Homme Coq, ça paraît peu probable, tout ça. Ce manga étant un one-shot (donc une série terminée en un seul tome), je vais éviter de trop rentrer dans les détails.

Une enquête haletante entre mythe et réalité
Mais c’est un one-shot. Je reste un peu sur ma faim, avec quelques questions sans réponses. Je pense que ça aurait mérité de rentrer un peu plus dans les détails. Visuellement, en tout cas, Fenix nous propose une belle réalisation : c’est assez sombre, bien dessiné dans son ensemble, et j’aime beaucoup les planches où nous voyons ces fameux Hommes Coqs. Lom-Kok est-il une bonne surprise ? En-tout-cas, ce n’est pas une mauvaise surprise. L’univers est intéressant et c’est toujours cool de découvrir certaines légendes, peut être que l’auteur en proposera d’autres dans le futur avec un lien vers cette première. La fin étant assez ouverte finalement, tout est possible ?!
Quelques planches (tome 1) :
Lom-kok – Auteur : Fenix – Éditeur : Omaké Manga
Chaque tome est disponible au prix de 7.90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20
