Avis manga : Le Palais des assassins – tome 1

Nouvelle licence cette fois-ci chez Ki-oon avec Le palais des assassins ! La cover me fait penser au manga Les carnets de l’Apothicaire (aussi chez le même éditeur d’ailleurs). L’éditeur enchaine les belles nouveautés ces derniers mois, pas forcement énormément mais très souvent de la qualité, je pense notamment à DRCL Midnight children, B-Side ou encore Crazy food truck ! Qu’allons nous découvrir à travers ce premier tome du manga Le palais des assassins ?

Nous allons découvrir le palais impérial aux cotés de Karin, une apprentie servante qui n’espère qu’une chose : se faire des amies. Pourquoi est-ce si difficile pour elle ? Je dirais pour deux choses : la première son sourire peut faire un peu peur haha et la seconde (et surtout la principale) c’est la fille du fonctionnaire le plus redouté de l’empire, une personne qui n’hésite pas a tuer quiconque le dérange. Il faut savoir une chose (mais ça nous sommes les seuls au courant), Karin est aussi une experte dans l’art de l’assassinat.

Le palais des assassins : Karin seule contre toutes ?

Alors que l’empereur, un jeune garçon de son âge finalement, lui témoigne son amitié, ce qui n’était jamais arrivé pour elle. Elle se jure de prouver sa reconnaissance et d’utiliser ses talents pour toujours le protéger. Rapidement, nous allons la voir à l’œuvre. Car malgré tout, comme d’habitude, la richesse ou le pouvoir attire et attire rarement les bonnes personnes. Entre les personnes souhaitant la mort de l’empereur par plaisir, par vengeance, par profit, les candidats semblent nombreux. Même si l’intérieur de la cour semble hyper en sécurité, la réalité est finalement différente et c’est là que nous allons découvrir les talents cachés de Karin.

J’étais moyennement emballé, ce n’est pas forcement le genre de manga qui me plait au premier coup d’œil mais finalement j’ai bien fait de m’y mettre. La lecture de ce tome 1 du manga Le palais des assassins est plaisante. On s’attache assez facilement et rapidement à Karin. J’ai envie d’en découvrir plus sur elle, sur son père mais aussi sur l’empereur en place. Va t’elle continuer à grimper les échelons ? Est-elle la sur les ordres de son père ? (directement ou indirectement ?). J’ai hâte de connaitre certaines réponses à mes questions. Visuellement le manga est cool dans son ensemble avec la mise en avant de certains personnages via de belles pleines pages. Vivement la suite.

Quelques planches du tome 1 :

 ANSATSU KOKYU -ANSATSU NYOKAN KARIN WA YUTTARI IKITAI- ©2022 Tabasa IORI / SHOGAKUKAN

Le Palais des assassins – Auteur : Iori Tabasa – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.