Avis manga : La guerre des mondes – tome 2

Il y a presque un an déjà, sortait le premier tome du manga La guerre des mondes. C’était un coup de cœur à l’époque tant sur son scénario, son dessin mais aussi sur la qualité de l’ouvrage : un manga avec une couverture bien épaisse et des pages d’un noir bien profond. Visuellement, ce manga est fou et nous plonge dans une aventure type science fiction qui a réussi à m’absorber dès les premières pages.

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

Une guerre perdue d’avance ?

Le premier tome comme toujours était l’occasion de découvrir les bases du scénario. Une plongée en 1901 dans le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury. Un quotidien bouleversé le jour ou un énorme cylindre métallique s’est écrasé a proximité. Ce cylindre, c’est le début de la fin. Celui d’une invasion extraterrestres sur terre, celui d’une guerre incroyable qui commence. Une guerre inévitable et une guerre qui s’annonce très difficile pour les humains.

Nous allons suivre un photographe qui chercher à immortaliser l’événement, à laisser une trace pour le futur. Mais tout ça ne s’annonce pas si simple quand la mort est si proche de lui. Les extraterrestres n’ont aucune pitié, soldats ou simples habitants, si ça bouge trop, si ça fait trop de bruit, c’est rapidement éliminé via un rayon surpuissant que rien arrête. Pourtant, les meilleurs soldats sont envoyés, chacun avec le matériel le plus efficace (principalement des canons, rappelons que nous sommes au début du 20ème siècle) mais le combat s’annonce clairement désespéré..

Plus le temps passe, plus nous découvrons aussi de nouvelles attaques de la part de ces fameux tripodes : gaz toxique, enlèvement des humains et toujours ce fameux rayon dévastateur. Encore une fois, visuellement, le manga La guerre des mondes est incroyable, il nous fait voyager à travers l’Angleterre du début 20ème mais surtout nous plonge dans l’horreur. Une histoire en 3 tomes que j’ai hâte de terminer, pour le moment, c’est un sans faute !

Quelques planches du tome 1 : 

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

La guerre des mondes – Auteurs : YOKOSHIMA Hitotsu (dessin) & IHARA Daisuke / IHARA Sai , WELLS H. G. (scénario) – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 13,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne