Avis manga : Undead Unluck – Tome 2

Avec un peu de retard je vous propose enfin mon avis sur le tome 2 avant de rapidement enchainer avec le tome 3 de Undead Unluck. Une nouvelle série, clairement réussie, chez Kana. J’avais beaucoup apprécié ce nouveau titre grâce principalement à ce duo complétement improbable.

Pour rappel, Fûko est une jeune fille introvertie déterminée à se donner la mort pour une raison évidente : elle ne peut être en contact avec quelqu’un sans lui apporter un incident / un malheur. Mentalement, c’est très compliqué pour elle ! De l’autre côté, le second personnage principal c’est Undead, un homme complétement immortel et déjanté qui va vouloir venir en aide à Fûko. Dès le début, il n’hésite pas à la prendre dans ses bras même si un malheur peut s’abattre sur lui.. D’ailleurs lui, il s’en fou complétement, il peut avoir une pluie de météorites, un immeuble qui tombe sur lui.. Il ne meurt pas ! A son plus grand désespoir aussi….

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Ce duo improbable va surtout découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à avoir des « pouvoirs ». Ils vont rapidement découvrir une organisation qui compte 10 membres « suprêmes », tous ayant des pouvoirs de fou ! Leur nouveau but ? intégrer cette organisation pour à la fois ne plus être pourchassé mais aussi pour trouver des solutions à leurs problèmes. C’est d’ailleurs rapidement chose faite, en tout cas pour la première partie de leur mission.

De l’action, de l’humour et des missions

Mais on va rapidement découvrir qu’en rentrant dans cette organisation appelée « Union » tout ne sera pas de tout repos. Un nouveau personnage maléfique apparait : le livre de l’apocalypse. Ce livre donne des missions, plus ou moins difficile à réaliser. Pour chaque mission il faut capturer ou éliminer un « Uma », il offre différentes récompenses (des informations sur d’autres Uma, sur des artefacts, ou l’unification de toutes les langues). La ou ça devient intéressant, c’est que nous apprenons que ce fameux livre Apocalyspe, peut aussi ajouter des pénalités si les missions ne sont pas respectées ! Déjà 98 pénalités existent : la mort, la maladie, les différentes langues… Voila pourquoi l’Union agit : éviter de nouvelles pénalités mais aussi devenir plus puissant en prenant le pouvoir des différents Uma afin d’éliminer définitivement le livre Apocalypse.

Après toutes ces informations très utiles et importantes a la bonne compréhension de l’histoire. Voila que notre duo, accompagné de l’un des membres part en mission capturer un certain Uma Spoil. Son pouvoir ? Transformer les gens en zombies (donc les gens meurent très rapidement). Comment vont-ils s’en sortir ? Je préfère ne rien dire mais c’est l’occasion de voir la force, l’intelligence et la maitrise de notre Duo et de Shen, ce nouvel « ami ». Une fois de plus la lecture de Undead Unluck est vraiment plaisante, rythmée et le dessin est clairement très cool. J’y ai vu quelques références à Dragon Ball de près ou de loin, de quoi me rendre le sourire en bonus. Vivement la lecture du tome 3 !

Quelques planches (tome 1) : 

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Undead Unluck – Auteur : TOZUKA Yoshifumi  – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne