Avis manga : Kowloon Generic Romance – Tome 3

J’attendais énormément ce tome 3 de Kowloon Generic Romance. Cette licence est un énorme coup de cœur et j’ai pas l’impression d’être le seul. D’ailleurs pour rappel, j’en ai parlé sur mes réseaux sociaux (je vous invite à m’y suivre, vous m’y trouverais facilement sous le pseudo de Gohanblog), la licence était mise à l’honneur au fameux festival de la BD d’Angoulême. Ce que j’aime dans Kowloon Generic Romance : l’ambiance nostalgique, les personnages attachants, ce découpage qui impose un rythme et surtout.. Kujirai <3.

Un tome 3 de Kowloon Generic Romance surprenant

Très clairement il y aura un avant et un après tome 3 dans Kowloon Generic Romance. Ce tome nous propose de nombreuses révélations ! Comme d’habitude je m’impose de ne pas en parler pour ne pas vous spoiler et surtout vous donner envie de découvrir la suite. Mais croyez moi, vous allez être surpris. On en découvre à la fois de plus en plus sur Kujirai et sur sa relation (ancienne?) avec Kudo, mais on va surtout apprendre et découvrir un nouveau personnage qui va être une révélation pour Kujirai, pour Kudo, pour le lecteur et pour le reste de l’aventure. Des révélations qui vont nous permettre de répondre à quelques unes de nos questions (pourquoi on a l’impression que Kujirai ne vit pas sa propre vie ?) mais en poser également de nouvelles.

Couverture japonaise du tome 1 de Kowloon Generic Romance – KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Encore une fois, visuellement c’est un régal. Chaque page est un petit plaisir. La lecture est douce, on a toujours une impression de nostalgie à la fois dans le regard des personnages, dans la lecture des chapitres, dans l’âme qui traverse la ville de Kowloon. Chaque personnage secondaire apporte son lot de surprise, de nostalgie, de joie de vivre. Finalement chaque détail à son importance et comme pour les précédents tomes je reste fan du découpage si différent mais qui arrive à mettre en avant des détails, des expressions qui seraient j’en suis sur passés inaperçus autrement… Bref, Kowloon Generic Romance c’est toujours un gros coup de cœur et j’attends toujours la suite !

Quelques planches (tome 1) :

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Kowloon Generic Romance – Auteur : Jun Mayuzuki – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne